Côté déco intérieure aussi, la fièvre de Noël vous gagne… En moins de deux heures, vous avez déballé tous vos cartons et agrémenté votre intérieur avec tout leur contenu ! Mais êtes-vous sûr de ne pas être tombé dans les pièges de la déco de Noël ?
Ne pas mélanger les styles
Contenez votre engouement pour les fêtes de fin d’année. Évitez vraiment de mélanger tous les styles et de sortir l’intégralité de votre décoration. Nature, tradition, chic ne fonctionnent pas ensemble. Arrêtez-vous sur un thème précis et respectez ce fil conducteur. C’est une excellente astuce pour ne pas s’y perdre.
Trop de guirlandes tue la guirlande
Pour votre beau sapin de Noël, calmez vos ardeurs concernant les guirlandes. N’alliez pas les statiques et les clignotantes, d’autant plus si ces dernières sont de couleurs différentes ! Oui, cette guirlande rouge n’est pas du meilleur effet auprès de cette guirlande LED multicolore ! Gare à la cacophonie des couleurs et des effets lumineux.
Accorder sa décoration annuelle à celle de Noël
Avant de vous lancer dans le look “fêtes de fin d’année” pour votre logis, observez votre déco. Celle-ci doit être en adéquation avec vos ornementations de Noël. Votre cheminée en bois massif rustique aura du mal à trouver l’harmonie auprès de votre déco ultra-design de fin d’année. Faites donc les bons choix pour créer une osmose décorative.
L’art de dresser une jolie table
Vous êtes attendu au tournant du côté de votre table de Noël. Votre succulent repas ne suffit pas : l’esthétisme du dressage sera également passé à la moulinette. Priorisez quelques accessoires triés sur le volet, plutôt qu’une surcharge d’éléments de décoration. Le résultat sera plus harmonieux !
Vous connaissez maintenant les impairs à ne plus commettre. Si le moindre doute subsiste, n’hésitez pas à vous rendre ici.
Crédit photo Jardiland