Déconfinement : et si les Grands-Parents étaient les “grands-perdants” - Grand-Mercredi

Article

Déconfinement : et si les Grands-Parents étaient les “grands-perdants”

Enfin il est là. Le déconfinement commence dès ce lundi 11 mai. Et l’une des questions principales que pose la levée du confinement est la suivante : les Grands-Parents vont-ils pouvoir réellement retrouver leurs Petits-Enfants ? Une réponse qui varie en fonction des familles. Mais dans tous les cas, il faudra s’adapter à vivre avec le virus. 

Le ministre a appelé les plus âgés à limiter leurs contacts et leurs sorties même après le 11 mai. 

Alors tout ce temps sans voir leurs Petits-Enfants, c’est cruellement long pour tous ces Grands-Parents qui n’attendent qu’une chose : les retrouver. Et même s’ils comprennent la situation sanitaire, l’éloignement de leur famille et la solitude est particulièrement dur à vivre et les entraînent parfois à “s’enfermer sur eux-mêmes”, racontent-ils avec amertume. 

Alors si l’économie repart et qu’un grand nombre de Grands-Parents vont être sollicités pour garder leurs Petits-Enfants, le Ministre de l’Intérieur met en garde les Grands-Parents en disant “qu’ils sont peut-être les personnes qui, compte tenu de leur âge et du risque qu’il y ait d’autres causes de comorbidité, sont les plus élevées à attraper le virus», avant d’ajouter : «moi, là, je parle comme papa, je pense que peut-être il vaut mieux attendre un mois ou deux plutôt que de proposer à ses Grands-Parents qui sont en province, de venir nous voir à Paris pour voir le petit dernier qui est né et de s’exposer dans un département qui est encore rouge à un risque».

Puis, Christophe Castaner a insisté sur “la conscience” de tout un chacun lors de cette phase délicate alors que le Covid-19 circule toujours.

Une nouvelle mise en garde qui donne l’impression que le sort s’acharne sur ses chers Grands-Parents, dont la solitude devient insoutenable…

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.