Découvrez nos astuces de beauté maison ! - Grand-Mercredi

Découvrez nos astuces de beauté maison !

Et si on profitait de cette période de ralentissement général pour se chouchouter un peu et se faire du bien ? Voici les astuces de beauté maison de Grand-Mercredi.

Ce n’est pas parce que l’on est confiné que l’on va arrêter de prendre soin de soi.Bien au contraire, d’ailleurs. Pour bien vivre le confinement, Grand-Mercredi vous livre des recettes et astuces pour réinventer vos rituels depuis chez vous.

1 – A boire !

La meilleure astuce beauté ? Être en forme ! On vous suggère donc, pour le rester, de boire, chaque jour, un grand jus de fruits et légumes maison.

La recette du début de printemps qui change tout :

Le smoothie au thé vert

Ingrédients : 1 banane – le jus de deux oranges – 30 cl de thé vert (si vous en avez : 2 mangues)

Pelez et coupez la banane en cube (et les mangues si vous en avez). Dans un blender, mixez le tout avec le jus des oranges et le thé vert. Placez au réfrigérateur. Dégustez !

2 – A boire !

Cette fois-ci, c’est à votre peau que vous allez donner à boire. Il existe tout un tas de recette de masques maison pour hydrater votre peau avec des ingrédients déjà présents dans vos placard. Notre préférée ? La recette à l’huile d’olive et au miel (parce qu’on en a toutes dans nos placards).

Ingrédients : huile d’olive, yaourt et miel. Mélangez une cuillère à café de yaourt à une cuillère à soupe de miel. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Appliquez sur une peau parfaitement nettoyée, laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

3 – Gommage maison

Pour créer un gommage maison, rien de plus simple : un peu de miel, un peu de sucre en poudre et un peu d’huile végétale. Mélangez le miel et l’huile végétale (à parts égales) dans un bol, et ajoutez une à deux cuillères de sucre en poudre (extra-fin, de préférence). Votre gommage est prêt ! Il fonctionne d’ailleurs aussi bien sur le visage que sur le corps !

4 – La chevelure de Raiponce

Pour faire rêver vos Petites-Filles, appliquez ce masque hydratant sur vos cheveux, qui retrouveront éclat et douceur.

Ingrédients : une cuillère à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile végétale (amande douce, de préférence), un jaune d’œuf et un peu de jus de citron et du vinaigre de cidre.

Mélangez tous les ingrédients et ajoutez le vinaigre de cidre, petit à petit, jusqu’à obtenir une consistance similaire à celle de vos masques industriels. Appliquez le masque sur cheveux secs ou humides et laissez agir 15 minutes, avant de rincer.

Faites passer le mot à toutes les femmes de votre famille !

Vous aimerez aussi...