Décrochez votre diplôme - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Décrochez votre diplôme

4 minutes
diplôme page article

Je suis désolée mais pour moi, l’été, c’est aussi quelques basiques. Et je ne parle pas ici de la salade de riz ni de la fouta à franges. Un Grand-Parent presque parfait, figurez-vous, c’est d’abord un Grand-Parent qui – ni une, ni deux – est à même de dégainer 10 trucs infaillibles pour amuser la galerie (familiale), pile au moment où tout le monde tourne en rond. Idée, jeu, chanson, recette ou mot magique : ce Grand-Parent-là maîtrise l’air du temps comme personne.

Exemples :

  1. Savoir parfaitement doser la grenadine à l’eau (et y plonger une paille assortie)
  2. Etre un pro de l’Indien (Orangina + grenadine), le « it drink » des juniors
  3. Ne pas se louper en mixant un gin avec du tonic pour ses gendres : ¼ Gin + ¾ Tonic. (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et pour impressionner lors de vos soirée cocktails, baies rouges et concombre en déco !
  4. Connaître sur le bout des doigts le mélange parfait pour fabriquer du liquide à bulles géantes « maison » (4 cuillères à café de liquide vaisselle + 1 de sucre + 1 de Maïzena + 1 verre d’eau)
  5. Organiser un concours de coloriages et le vernissage qui va avec, le soir, dans l’entrée. Avec Google et une imprimante, tous les thèmes sont possibles ! (« A la plage ! », « Musées célèbres » ou « Histoire de France »).
  6. Réserver un joli panier aux déguisements d’époque (les tenues des Grands-Parents remisées au placard font le bonheur des petits).
  7. S’inventer un hymne familial « 3G » (Trois Générations). Par ici l’inspiration !
  8. Donner rendez-vous à toute sa famille pour une soirée d’anthologie avec dress-code de rigueur (Soirée blanche, Soirée tricolore, Soirée Tropiques). Obligation pour chacun de faire venir un invité surprise (les petits viendront avec une peluche, rassurez-vous !)
  9. Savoir réciter de tête les dates des Nuits des étoiles filantes et quelques anecdotes d’astronomie (oui, un Grand-Parent presque parfait est un « sachant » qui transmet).
  10. Et enfin, fixer au mur une carte du monde devant laquelle chacun, grand ou petit, devra exposer le choix de son prochain voyage rêvé. Le jury siègera à l’heure de l’apéro.

Découvrez le guide du Grand-Parent parfait en images par là !

Je vous le redis : avec cette liste parant à toute éventualité en famille, vous marquerez des points pour la vie !

À LIRE AUSSI