Témoignage : "Depuis le décès de mon mari, je ne vois plus mes Petits-Enfants."

Article

Depuis le décès de mon conjoint, mes beaux-enfants ne me parlent plus.

Avec mon mari, nous nous sommes rencontrés sur le tard. Nous avions tous les deux 50 ans et chacun des enfants. J’ai désormais 73 ans, et malheureusement, il nous a quittés en janvier 2020. Cela a été très dur à encaisser pour ma part, car tout est allé très vite. Il était en bonne santé, nous étions très actifs, nous adorions voyager, voir des amis, nous occuper de nos Petits-Enfants… Du jour au lendemain, les médecins lui ont détecté un cancer à un stade très avancé et malgré les traitements, il est parti en seulement six mois.

J’ai pu compter sur le soutien de mes deux filles dans cette épreuve. J’ai la chance d’avoir deux Petits-Fils et une Petite-Fille, grâce à qui je pouvais également m’évader et me changer les idées.

Cependant, les choses se sont compliquées avec les enfants de mon mari. J’ai toujours eu de bons rapports avec eux, d’autant plus que quand je les ai connus, ils n’avaient que 13 et 15 ans. Je les ai élevés comme mes propres enfants, sans jamais faire de distinctions. Évidemment, je n’ai jamais souhaité remplacer leur mère, dont ils sont d’ailleurs très proches.

Mais cela fait maintenant plusieurs mois que je n’ai plus de nouvelles. J’ai essayé de les joindre à de nombreuses reprises, en vain. Ils ne veulent plus m’adresser la parole, car ils considèrent que je ne fais pas partie de leur famille. Cela me fend le cœur, d’autant plus que je ne vois plus les Petits-Enfants de mon mari : Anaïs (6 ans), Paul (4 ans) et Amandine (3 ans). Je les considère aussi comme mes Petits-Enfants, ils me manquent donc énormément.

J’aimerais tellement que nous soyons tous à nouveau réunis, mais cela semble mal parti… Je voudrais au moins comprendre pourquoi ils ne veulent plus entendre parler de moi, alors que j’ai toujours été présente pour eux et à leur écoute. Je pense avoir fait tout mon possible pour que tout se passe pour le mieux, mais peut-être que je me trompe.

Alors, Pierre et Lucie, si vous me lisez, sachez que ma porte vous est toujours ouverte et que je vous aime.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter