Le jour où j’ai appris à mon mari qu’il allait devenir Grand-Père pour la première fois… - Grand-Mercredi

Le jour où j’ai appris à mon mari qu’il allait devenir Grand-Père pour la première fois…

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
5 minutes
Devenir

Je vais bientôt devenir Grand-Mère. A vrai dire, je compte les jours car ma fille n’accouchera pas avant quelques semaines. Le jour où elle m’a fait part de la nouvelle, j’ai ressenti une joie immense. Ma fille avait pris soin de me l’annoncer en tête à tête et mon mari Patrick n’était pas là.

Elle avait fait exprès pour me surprendre car généralement, les enfants annoncent à leurs parents en même temps ce genre de bonne nouvelle. Mais c’est sans connaitre ma fille, elle toujours aimé faire différemment, nous surprendre. C’est son caractère, elle est comme ça.

Lorsqu’elle m’a donc annoncé que j’allais devenir Grand-Mère pour la première fois, je lui ai immédiatement demandé quand elle comptait l’annoncer à son père.
Et c’est là que j’ai compris la mission qui m’attendait… L’annoncer à Patrick. C’était le choix de ma fille et mon dieu que je ne regrette pas d’avoir accepté. Ce fut un moment magique pour nous deux, un de ces moments uniques dans la vie d’un couple.

Il est 19h30, et le moment de lui annoncer était venu. J’attends patiemment que mon mari rentre de son travail. Et lui qui est d’ordinaire si ponctuel, était évidemment en retard.
Je reconnais que j’étais très pressée de lui faire part de cette nouvelle moi qui était au courant depuis trois jours déjà et qui essayais de faire comme si de rien n’était. Ce n’était pas simple croyez-moi.

Et pour lui faire part de cette annonce j’avais mis au point un stratagème assez simple :
Un petit cadeau était délicatement posé sur son assiette. Je ne savais pas s’il allait comprendre du premier coup. Et bien je me suis angoissée pour rien. En une demi-seconde, il avait compris.

Le cadeau ? Un maillot de football pour enfant. Et lui qui est probablement le plus grand fan de l’OM qui soit. Il a vite compris croyez-moi. Sa réaction ? Une petite larme au coin de l’œil.

Et cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu aussi ému. Presque plus que moi. Il faut dire qu’on est des Grands-Parents chanceux, heureux d’avoir de si bonnes relations avec notre gendre. Il est fantastique et il s’entend si bien avec Patrick !

C’était un tel honneur quand j’y repense de pouvoir l’annoncer à mon mari. Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment que notre petit ange vienne au monde.

À LIRE AUSSI