Dévorez les fruits et légumes de saison avec vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
visuel article fruits et légumes

Article

Dévorez les fruits et légumes de saison avec vos Petits-Enfants

C’est décidé : le prochain de votre tribu qui vous réclame un velouté d’asperges en février ou des cerises en décembre, vous appelez Greenpeace ! Pourquoi pas des petits pois d’Equateur au mois de mars et des pastèques sud-américaines en janvier, tant qu’on y est ?

Pour bien faire et préserver la planète en évitant de faire grimper le bilan carbone de la famille, nous vous proposons deux solutions :

1-  Misez à fond sur les bocaux de produits locaux (coulis de tomates, haricots verts…) et les conserves « maison », ainsi que sur les surgelés. En cas de « gros craquage » hors saison, vos Petits-Enfants fanatiques de mirabelles et autres framboises n’ont plus qu’à se servir dans votre congélateur.

2- Remettrez les pendules de vos Petits-Enfants à l’heure en leur apprenant la SAI-SON-NA-LI-TE des fruits et légumes. Pour cela, nous avons déniché un site dont vous devriez vous inspirer afin de leur faire dessiner le calendrier des fruits et légumes d’automne. Choux, radis, courges et potiron d’un côté ; clémentines, pommes et châtaignes de l’autre. Le B.A.-BA si l’on veut retrouver dans son assiette tout ce qui pousse chez nous et pas ailleurs !

Avec ça, vous devriez être tranquille pour un bon bout de temps. Enfin… au moins jusqu’à la saison prochaine !

À lire aussi : Le défi écolo de toute la famille

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter