Chez nous le Dimanche de la fête des pères à viré au drame !

Chez nous le Dimanche de la fête des pères à viré au drame !

Triste

Nous sommes le Dimanche 17 Juin. C’est la fête des Pères et cette année j’avais décidé de marquer le coup. J’avais invité ma fille, mon gendre et leurs 3 enfants à déjeuner ! Une grande première. Et bien mal m’en a pris, ce fut un échec.

Pourtant j’avais mis les petits plats dans les grands comme on dit, dressée une jolie table dans la salle à manger, acheté des fleurs et évidemment j’avais un cadeau pour Philippe mon gendre.

Ce que je n’avais pas anticipé c’est qu’il serait de si mauvaise humeur. A 13h30, au bon milieu du repas, ils sont tous repartis. Quel effroyable déjeuner quand j’y repense.

Il n’y a pas eu de crise pour expliquer ce désastre mais de fil en aiguille, la pression est montée, le tout combiner avec des Petits-Enfants bien agités, vous obtenez un déjeuner raté.

Pourtant, je dois dire que si je n’ai jamais entretenu des relations incroyables avec mon gendre, nous n’avons jamais eu de mauvais rapports non plus. Disons que jusqu’ici les relations étaient cordiales.

Mais là, je crois pouvoir dire que nous sommes fâchés en tous les cas moi je le suis et n’en déplaise à ma fille. Je n’ai jamais supporté le manque d’éducation et ce n’est pas à mon âge que je vais commencer à l’accepter. Croyez-moi je ne suis pas prête de l’oublier ce Dimanche.

Dès le lendemain, ma fille me harcelé au téléphone pour s’excuser. Je lui répondais qu’elle n’y était pour rien. Mon genre ne m’a pas passé le moindre coup de téléphone.

Et si moi je suis peut-être prête à lui pardonner son attitude, croyez-moi, mon mari ne l’est pas.
Lui qui est pourtant assez sanguin, il est resté bouche bé. N’a rien dit. Ne l’a pas poursuivi dans l’entrée pour lui dire ce qu’il pensait de son attitude. Il est resté paralysé devant le comportement de son gendre.

Dans le fond, je suis triste. Car les seules personnes qui vont souffrir de ce comportement c’est ma fille et mes Petits-Enfants. Je crois pouvoir dire que je ne suis pas prête de les revoir.

Un jour peut-être mon gendre parviendra à se contrôler, peut-être qu’il apprendra aussi à s’excuser.
En attendant, je plains toutes les mamans qui comme moi entretiennent des relations houleuses avec leur belle-fille ou avec leur gendre !

Fermer et retourner à l'article