Donnez-leur le goût de l'aventure ! - Grand-Mercredi

Donnez-leur le goût de l’aventure !

Grands-Parents, vous avez une mission : donner le goût de l’aventure à vos Petits-Enfants. Afin de leur donner les meilleures chances de faire preuve d’ouverture d’esprit, voici tous nos conseils.

Un Petit-Enfant qui aime l’aventure, c’est un Petit-Enfant curieux et ouvert d’esprit. C’est donc un Petit-Enfant qui a envie de découvrir le monde qui l’entoure et qui voudra d’autant plus vous accompagner dans des sorties ou dans des voyages !
Voici quelques astuces pour leur donner le goût de l’aventure.

1 Lisez, lisez !

La lecture est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de donner envie aux Petits-Enfants de pointer le bout de leur nez hors de chez eux et d’aller voir ce qu’il se passe au bout de leur rue. Avec la lecture, on donne aux enfants le loisir de développer leur imagination et de rêver d’aventures !

2 Les voyages

Ah, les voyages ! Voilà, évidemment, la manière la plus simple de donner à nos Petits-Enfants le goût de la découverte ! Alors, si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire voyager vos Petits-Enfants. Et cela ne veut pas forcément dire aller très loin ! Une virée d’une journée sur les Falaises d’Etretat ou vers les Calanques de Marseille peut suffire !

3 Les voyages … mentaux !

Certains dessins animés sont bien faits… Si bien faits qu’ils donnent à nos Petits-Enfants des rêves et des goûts d’ailleurs. Chez Grand-Mercredi, nous avons craqué pour Sardine de l’Espace, un dessin animé qui, comme son nom l’indique se déroule dans l’espace… Nul doute que le visionnage de cette série donnera l’envie de voyager à vos Petits-Enfants.

4 Les autres

On se nourrit de l’autre… Et donc de leurs goût aussi ! Faites rencontrer à vos Petits-Enfants des gens de tous horizons et de tous les milieux, pour leur permettre d’appréhender le monde dans sa globalité… Et ainsi de développer leur goût pour les différences.

Retrouvez Sardine de l’Espace, du lundi au vendredi à 11h30 et tous les jours à 17h30 sur Télétoon+.

Vous aimerez aussi...