L'art de mettre du plaisir dans les assiettes de vos Petits-Enfants
BOUTIQUE

L’art de mettre du plaisir dans les assiettes de vos Petits-Enfants

2 minutes

Le grand ménage de Printemps passe aussi par l’assiette. Et on le sait, quand il s’agit de vos Petits-Enfants, vous ne ratez jamais une occasion de vous montrer généreux et gâteux : « Ce qui est bien chez mamie, c’est que je ne suis pas obligé de finir mon assiette et que j’ai le droit de me resservir ! ». Et si on changeait cette mauvaise habitude ?

Les Grands-Parents de Grand-Mercredi vous dévoilent leurs astuces pour que le repas soit toujours un succès ! 

Un repas qui appelle la participation de vos Petits-Enfants

« Dès qu’il y a du vert dans leur assiette, ils font la grimace et me disent qu’ils n’aiment pas ça. Mais heureusement, j’ai trouvé LE bon compromis pour leur faire apprécier mes recettes : participer à la préparation du repas. Au programme : supermarché, lavage des fruits et légumes, présentation de la table jusqu’au nettoyage de la vaisselle ! »

Marie-Odile, 68 ans, parisienne et Grand-Mère de Nathan et Pauline

Des recettes originales qui surprendront vos Petits-Enfants

« Avant, mes petits gourmets ne juraient que par les pâtes et les frites.. Et pourtant, j’ai trouvé quelques astuces culinaires pour amener mes Petits-Enfants à découvrir et aimer les légumes et autres ingrédients qu’ils détestent. Chantilly aux brocolis, tomates surprises ou purée rose à la betterave, mes Petits-Enfants n’ont jamais été aussi épatés par mes recettes ! »

Annie, 54 ans, bordelaise et Grand-Mère de Lucie et Adrien

De l’art dans les assiettes de vos Petits-Enfants

« En naviguant sur internet, je suis tombé sur ce Grand-Père qui faisait des choses incroyables pour éveiller les papilles gustatives de ses Petits-Enfants. Son secret ? La disposition des aliments dans leur assiette. Convaincu, je me suis mis à servir à mes Petits-Enfants des repas amusants : des assiettes colorées mettant en scène des personnages rigolos. Les assiettes de mes Petits-Enfants sont devenues de véritables oeuvres d’art à déguster ! » 

Charles, 53 ans, toulousain et Grand-Père d’Elsa et Louis

Une dégustation ludique de légumes avec vos Petits-Enfants

« Avec mes Petits-Enfants, on a trouvé un jeu amusant pour rendre ludique la dégustation des légumes. Mercredi dernier par exemple, nous avons comparé le brocoli à un arbre. Je leur ai dit qu’ils étaient des dinosaures, qu’ils avaient très faim et ils ont donc voulu manger un arbre. Je leur demande de commencer par manger les feuilles de l’arbre, puis le tronc. Aussi, j’ai collé sur mon frigo la liste rigolote des fruits et légumes du printemps de Grand-Mercredi et Good Goût. Et mes Petits-Enfants s’amusent à chaque repas à deviner les jeux de mots cachés derrière chaque légume de saison ! »

Jeanne, 55 ans, lilloise et Grand-Mère de Marie et Eloi

Le secret de Good Goût 

« Le mercredi matin avec mes Petits-Enfants, c’est direction la piscine ! Après 1 heure passée à jouer dans les vagues, ils sont affamés et quand on arrive à la maison, j’opte souvent pour la solution de facilité, à savoir les éternelles pâtes-jambon ou purée Mousseline. Mais c’est très répétitif et très monotone, tant en goûts qu’en apports nutritionnels. Et il y a quelques semaines, j’ai découvert que Good Goût lançait 3 recettes de plats végétariens pour les enfants faciles et rapides à préparer ! J’ai fait goûter la recette de Riz Lentilles à la Noix de Coco hier à mes Petits-Enfants et ils se sont régalés ! Ils m’en ont même redemandé ! J’ai goûté : je dois avouer c’était très bon et que vraiment, ça amène de la variété dans leurs assiettes. »

Paul, 61 ans, lyonnais et Grand-Père de Chloé et Maxime

En bref, autant d’astuces qui vous permettront de mettre du goût et de l’amour dans les assiettes de vos Petits-Enfants.