L’école du temps libre et de la grand-parentalité

Une école pour les Grands-Parents

Généralement, les Grands-Parents ont beaucoup de temps libre. Cela leur permet de prendre soin de leurs Petits-Enfants lorsque ceux-ci ne sont pas à l’école… Mais que font-ils le reste du temps ? 

Chez Grand-Mercredi on a imaginé une solution rigolote : “L’école du temps libre et de la grand-parentalité”. 

Un enseignement aussi exigeant que dans une école pour enfants : travail, devoirs et éventuelles punitions pour absentéisme. 

Au programme :

  • Exercices d’image : chaque semaine, l’école propose un jeu d’images thématiques qui fait travailler la mémoire et doit déclencher des sujets de débats entre Grands-Parents.
  • Activités d’écriture : chacun doit écrire un programme “extraordinaire” pour son prochain rendez-vous avec ses Petits-Enfants
  • Cours d’histoire : coaching afin de s’avoir comment raconter le mieux possible une histoire à ses Petits-Enfants et les passionner
  • Activités physiques : séances d’étirements pour que les Grands-Parents gardent leur souplesse légendaire, de cette façon il pourront jouer à quatre pattes sans aucune douleurs
  • Des  examens : les Grands-Parents sont interrogés sur des situations de crise qu’ils doivent bien gérer. Par exemple : votre petite fille fait un caprice comment la faire arrêter ?
  • Des punitions pour absentéisme : pas le droit de vous absenter en cours à moins que vous ayez un certificat médical, ou que vos Petits-Enfants aient besoin de vous pour une urgence
  • Des activités sur les thèmes principaux liés à la grand-parentalité : jeux, bricolage, jardinage, voyage, histoires, comptines et chansons. 

Vous l’aurez compris, tous à vos stylos et à vos cartables. Celui qui aura la meilleure moyenne sera sacré “meilleur Grand-Parent” !

Fermer et retourner à l'article