Comment investir pour ses Petits-Enfants ? - Grand-Mercredi

Comment investir pour ses Petits-Enfants ?

Entrée de plus en plus tardive dans la vie active, études onéreuses, coût du logement et de la vie… Il existe biens des raisons d’investir pour ses Petits-Enfants et de vouloir contribuer à leur avenir.

Chez Grand-Mercredi, on a fait une liste de toutes les choses dans lesquelles vous pouvez investir et qui, quelle que soit la direction de vos Petits-Enfants, les combleront forcément de bonheur. 

L’amour 

Investissez dans l’amour, c’est leur donner tout le temps que vous avez. Les câliner, les embrasser, leur dire que vous tenez à eux. Parce que le fait d’être aimé entretient un sentiment de continuité dans l’existence, leur donner votre amour est la plus belle chose que vous puissiez faire pour eux.  

Les souvenirs 

Investissez dans de jolis souvenirs, c’est les marquer pour la vie. Pour cela, vous pouvez les emmener en voyage, leur faire découvrir vos lieux préférés, leur faire goûter un repas spécial ou tout simplement leur partager des histoires. Une voix, une odeur, un son, les souvenirs peuvent être nombreux. Ils déterminent et construisent vos Petits-Enfants et vont les aider à s’orienter vers ce qu’ils veulent être. 

L’épargne 

Épargnez les futurs soucis de vos Petits-Enfants grâce à un compte épargne à leur nom. Et oui, en mettant régulièrement de l’argent de côté, vos Petits-Enfants pourront disposer de fonds qui vont fructifier avec le temps. De quoi leur permettre, le jour venu, de payer leurs études, leur permis de conduire, leur première voiture ou même de s’installer avec leur futur(e) amoureu(x)se. 

La malle à objets de valeurs

À l’occasion de leur anniversaire ou du premier jour de l’année, mettez de côtés un objet de valeur, une somme d’argent, un mot gentil. Pour cela vous devez disposer d’une boîte ou d’une malle spécialement dédiée à cette utilité. 

L’objectif ? Chaque année, on y dépose un bijoux, une oeuvre d’art, une photo… ainsi vos Petits-Enfants pourront bénéficier de ce bien à leur majorité. Vous leur constituez donc un “capital familial” qui les aidera à se lancer dans la vie et, qui sait, à transmettre à leur tour. 

Un petit toit, un grand bonheur

Les Grands-Parents disposant d’un budget très confortable peuvent acheter un appartement ou une maison et directement la mettre au nom de leur Petit-Enfant. L’immobilier représente en ce sens une alternative au livret d’épargne. D’autant plus qu’il peut se faire , par emprunt hypothécaire pour un achat au nom du petit chanceux. 

Une donation

Une donation d’amour c’est indispensable… À cela vous pouvez, si votre patrimoine vous le permet, envisager une donation financière. Pour vos Petits-Enfants, un don représente une réelle opportunité  de démarrer leur vie sans trop s’inquiéter financièrement. Ainsi, chaque Grand-Parent peut effectuer une donation exonérée de droits dans la limite d’un montant de 31 865 euros (acte renouvelable tous les 15 ans). 

Petits-Enfants obligation bisous néfaste

Stop aux bisous forcés

C’est les vacances et vous avez vos Petits-Enfants chez vous. Arrivent vos amis pour le dîner, qui ne voient vos ...
Les expressions à transmettre à vos Petits-Enfants

Les expressions à transmettre à vos Petits-Enfants

Et si, dans tout ce que vous allez transmettre à vos Petits-Enfants, vous leur transmettiez aussi l’art de la langue ...