Elle confie son fils à sa Grand-Mère et le récupère plein de coups de soleil
elle confie son fils à sa Grand-Mère

Article

Elle confie son fils à sa Grand-Mère et le récupère plein de coups de soleil

C’est le témoignage de la mère d’un petit garçon de 21 mois qui a confié son fils à sa Grand-Mère, le temps d’un après-midi. À sa grande surprise, elle le récupère brûlé par le soleil après avoir passé plusieurs heures à la plage.

Un comportement irresponsable.

Cette mère de famille a confié son fils à sa Grand-Mère paternelle, pendant quelques heures. Cette dernière l’avait informée qu’ils iraient passer l’après-midi à la plage. La mère du petit a donc insisté sur l’importance de lui appliquer à plusieurs reprises de la crème solaire, afin de protéger sa peau très claire et très sensible.

Cependant, c’est avec stupeur qu’elle a découvert le corps tout rougi de coups de soleil de son fils à son retour. Interloquée, elle a alors demandé à sa belle-mère comment cette situation était possible sachant qu’elle lui avait donné de la crème solaire, indice 50. La Grand-Mère de l’enfant a donc répondu : “Je ne crois pas aux crèmes solaires car j’ai entendu que cela pouvait causer un cancer. Alors je ne lui en ai pas mis.” Au vu de son état, l’enfant a dû être emmené chez le médecin pour une observation.

Elle ne souhaite plus confier son fils à sa Grand-Mère.

Suite à cet incident, la mère de l’enfant ne veut plus que sa Grand-Mère ait la garde de son fils, seule. Elle insiste donc pour que son époux ou elle-même soient toujours présents. Malheureusement, elle a été confrontée à des réticences de son mari qui trouve sa réaction démesurée. En effet, il ne comprend pas que sa femme ait pris cette décision, et prend même la défense de sa mère. “Mon partenaire dit que je suis déraisonnable d’être aussi énervée que mon bébé ait des coups de soleil et que je trouve cela très irresponsable. Il dit que suis surprotectrice car il a eu beaucoup de coups de soleil étant enfant.” a-t-elle expliqué. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes de son entourage et sur les réseaux sociaux.

Les bons gestes à adopter contre le soleil.

Tout d’abord, il est primordial d’appliquer de la crème solaire aux enfants et plus particulièrement de l’indice 50, car c’est celle-ci qui offre la meilleure protection. De plus, il est important d’éviter les heures les plus chaudes de la journée pour sortir et faire des activités. Il est aussi préférable de toujours faire porter à l’enfant un vêtement anti-UV, de type t-shirt. Cela permet de protéger le torse, les bras, les épaules et la nuque. Enfin, on n’oublie pas de toujours porter des lunettes de soleil, un chapeau et de s’hydrater régulièrement.

©Pinterest

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter