Elle part voir son Petit-Fils dans le dos de toute sa famille - Grand-Mercredi

Article

Elle part voir son Petit-Fils dans le dos de toute sa famille

Bonne-Maman et Grégoire. Tout le monde le sait dans la famille : ils sont inséparables ! Alors confinement ou pas, les strictes mesures sanitaires n’ont pas empêché cette Grand-Mère d’aller voir son Petit-Fils quand elle a appris qu’il était tombé malade.

Grégoire est le premier Petit-Enfant de Nicole. Il a eu le monopole de sa Grand-Mère pendant cinq années.

Cinq années, rythmés de visites quotidiennes, d’incroyables moments de partage, d’après-midi au centre hippique, de balades en forêt, et de goûters à ne plus pouvoir les compter…

Depuis, aucune semaine ne se passe sans que les deux ne se rendent visite ou s’appellent.

Et leur lien ne fait que se renforcer avec le temps.

Aujourd’hui, Grégoire est âgé de 15 ans.

Si beaucoup d’enfants s’éloignent de leur famille à la période de l’adolescence, Grégoire est toujours aussi proche de sa Bonne-Maman.

Alors lundi 16 mars dernier, lorsque le Président Emmanuel Macron a annoncé la situation de confinement obligatoire. Cela fut particulièrement dur à encaisser pour les deux. Nicole, s’inquiétait de ne plus voir son Petit-Fils, et Grégoire se souciait de l’état de santé de sa Grand-Mère.

Néanmoins, comme toute personne raisonnable, ils ont choisi de ne plus se voir à compter de ce jour… Une attitude de sagesse n’a pas duré longtemps, puisque hier soir, à 18 heures la Grand-Mère a toqué à la porte de son Petit-Fils.

“Quand j’ai appris que mon petit était malade et cloué au lit, il était hors de question que je le laisse en souffrance. Et ses parents étaient si épuisés d’allier le travail, la gestion de la maladie et les autres enfants… J’ai tout naturellement accouru”, explique Nicole certaine que sa décision était la bonne.

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.