Emmanuel Macron était le Petit-Fils préféré de sa Grand-Mère - Grand-Mercredi

Article

Emmanuel Macron était le Petit-Fils préféré de sa Grand-Mère

Emmanuel Macron a perdu sa Grand-Mère en 2013, un an avant de devenir ministre de l’Economie. Il était son Petit-Fils préféré et elle a tout mis en œuvre pour qu’il réussisse dans la vie.

Une Grand-Mère investie dans son éducation

Sa Grand-Mère s’était investie dans son éducation dès son plus jeune âge, et ne cachait pas le préférer à ses autres Petits-Enfants. Pour le former intellectuellement, elle lui donnait beaucoup de livres qu’il dévorait. Le jour où il est entré à L’ENA, elle a commencé à lui faire des fiches de lecture parce qu’il n’avait plus le temps de lire tous les livres qu’elle lui conseillait. Elle aurait sans doute été très fière de voir son Petit-Fils préféré devenir ministre de l’Économie puis Président de la République.

Une Grand-Mère qui éclipsait les parents de son Petit-Fils

Les parents d’Emmanuel Macron n’ont pas toujours vu l’investissement de la Grand-Mère dans l’éducation de leur fils d’un très bon œil. En effet, trouvant qu’ils passaient trop de temps ensemble, le père d’Emmanuel Macron est même allé jusqu’à lui demander de lui rendre leur fils.

Une Grand-Mère qui a joué un rôle important dans sa carrière politique

Emmanuel Macron est conscient du rôle que sa Grand-Mère a joué dans son parcours. Dans son livre Révolution, il écrit : « Ma Grand-Mère m’a appris à travailler. Dès l’âge de 5 ans, une fois l’école terminée, c’est auprès d’elle que je passais de longues heures à apprendre la grammaire, l’histoire, la géographie. Et à lire. » Au-delà de tout ce qu’elle lui a apporté, sa Grand-Mère a aussi été son seul soutien au début de son histoire avec Brigitte Macron.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter