En cuisine avec vos belles-filles ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

En cuisine avec vos belles-filles !

2 minutes

Pourquoi diable devriez-vous garder toutes vos recettes de cuisine pour vous ? Pourquoi vos Petits-Enfants que vous aimez tant vous réclament-ils sans arrêt vos frites, vos tomates farcies, vos lasagnes, vos tartes aux pommes, vos gâteaux au chocolat ?

Parce que vous avez des vrais secrets en la matière. Alors terminé les Grands-Parents égoïstes, fini les cachotteries et les bons petits plats qu’on réserve aux déjeuners du dimanche. Donnez des minis-cours de cuisine à vos enfants. En plus d’avoir des Petits-Enfants bien nourris, vous serez immédiatement récompensé du diplôme Belle-Mère ou Beau-Père extraordinaire.

 

PETITS COURS DE CUISINE : 
MODE D’EMPLOI

 

Les invitations se font par SMS pour ne pas déranger et les cours doivent avoir lieu chez vous ou chez l’un de vos enfants, à l’heure du déjeuner(horaires de bureaux obligent).

Arrangez-vous pour avoir autant de tabliers que de fils ou belles-filles et montrez vous flexible : s’ils veulent avoir un invité, acceptez !

Les cours durent 30 minutes chrono et ne concernent que les plats préférés des Petits-Enfants. Au programme : lasagne, hachis parmentier, mousse au chocolat ou gâteau aux poires. Pas question d’aborder la recette de la blanquette ou du pot-au-feu !

Si vos enfants ont le temps, dégustez tous ensemble ce que vous venez de cuisiner. Tant pis si votre belle-fille a raté son gratin.

On immortalise par une photo et surtout on demande à chacun de noter le professeur : pour noter le petit cours de Granny, renvoyez votre note par SMS, aucune vexation, c’est promis. Car si vous voulez que cette tradition perdure, vous devrez vous améliorer sans cesse !

Vos petits cours deviendront des rendez-vous familiaux, mais seront surtout la garantie que vos recettes se transmettent bien de génération en génération et que vos enfants comme vos Petits-Enfants aient un peu de vous dans leur assiette !

 

ASTUCE
Si vous n’avez pas le temps de déguster, prévoyez les doggy-bags : les parents auront ainsi leur dîner du soir tout préparé et vos Petits-Enfants seront ravis de se régaler de vos recettes !