Joyeux anniversaire Fabrice Luchini ! - Grand-Mercredi

Joyeux anniversaire Fabrice Luchini !

Fabrice luchini

Fabrice Luchini fête aujourd’hui son anniversaire ! Une occasion de lui rendre hommage en revenant sur 5 films inoubliables à transmettre et à regarder avec vos Petits-Enfants ! Et vous quel film préférez-vous parmi cette liste ci-dessous ?

Le Colonel Chabert, Fabrice Luchini, 1994,
Adaptation du classique de Balzac, ce drame aux accents napoléoniens voit un homme lutter pour récupérer son identité et sa fortune. Dix années après la bataille d’Eylau, il se présente chez l’avoué Derville et dit être le colonel Chabert, laissé pour mort sur le champ de bataille.

Le Bossu, Fabrice Luchini, 1997,
Sous la Régence, Lagardère se déguise en bossu pour venger la mort de son ami assassiné, le duc de Nevers

Paris, Fabrice Luchini , 1998
Pierre, un jeune parisien, est malade et se demande s’il est condamné. Tandis qu’il sombre dans la mélancolie, malgré le soutien de sa s?ur Elise, son état lui donne un regard neuf et différent sur les personnes qu’il croise au quotidien. Peu à peu, le fait d’envisager sa propre fin met en valeur sa vie, la vie des autres et celle de la ville de Paris tout entière.

Les Femmes du 6e étage, Fabrice Luchini , 2010
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille coincé, découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois.

L’hermine, Fabrice Luchini , 2015
Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle le Président à deux chiffres. Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait partie du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.

Fermer et retourner à l'article