Comment leur faire manger (et apprécier !) 5 fruits et légumes par jour ?

Comment leur faire manger (et apprécier !) 5 fruits et légumes par jour ?

éveiller au goût

Les fruits, c’est bon pour la santé. Tout le monde le sait…sauf peut-être vos Petits-Enfants !
Et sans aller jusqu’à leur expliquer pourquoi terminer sa compote est la garantie d’un cœur sain dans l’avenir, ils sont en mesure de le comprendre au travers de ces petits conseils.

Grand-Mercredi et Good Goût vous proposent donc de découvrir des solutions facilement applicables pour leur faire manger et apprécier les fruits et les légumes.

Vos Petits-Enfants ont entre 4 et 6 mois…

Non, le premier fruit qu’ils goûteront ne sera pas la papaye….mais plus généralement la poire williams ! En effet, celle-ci présente un excellent équilibre pour vos Petits-Enfants :  elle est naturellement sucrée et, surtout, n’est pas trop forte en goût.
Le conseil à suivre pour tous les Grands-Parents : respecter la période du mono-fruit. Comme son nom l’indique, il s’agit du moment où les fruits ne doivent pas être mélangés entre eux. Cela vous permettra de contrôler les réactions de vos Petits-Enfants et de démasquer d’éventuelles intolérances alimentaires !

Vos Petits-Enfants ont grandi et ils ont entre 6 et 12 mois…

Pour leur plus grand bonheur, vos Petits-Enfants vont enfin pouvoir goûter plusieurs fruits à la fois. Ils entrent dans la phase des « duos », au cours de laquelle vous pouvez vous amuser en imaginant pour eux des associations de fruits. Cela permet surtout de leur faire goûter des fruits qu’ils ne pourraient manger seuls.
Le conseil à suivre pour tous les Grands-Parents : si vous souhaitez créer la surprise, proposez à vos Petits-Enfants un duo « pomme-coing »…  Ils adoreront, et vous serez tout aussi heureux de redécouvrir ce fruit quelque peu oublié.

Vos Petits-Enfants ont (déjà) soufflé leur première bougie !

Vos Petits-Enfants ont 1 an déjà et, ce qu’ils ignorent encore, c’est qu’ils vont enfin pouvoir dire adieu à la texture lisse et découvrir les compotes en petit morceaux ! Une vraie révolution pour eux…
Pour les plus récalcitrants, Grand-Mercredi et Good Goût vous proposent quatre astuces faciles pour leur faire aimer les fruits et les légumes sous cette forme.

1) Vous avez l’habitude d’aller au marché ? Allez-y avec vos Petits-Enfants pour qu’ils puissent sentir et toucher les fruits et légumes présents sur les étals de nos fabuleux maraîchers.
2) Vos Petits-Enfants adorent jouer ? Pourquoi ne pas associer les jeux et les fruits ? Remplacez les pions d’un jeu de l’oie par des quartiers de pomme !… Mais évitez ensuite de les manger !
3) Vous avez l’habitude d’entasser fruits et légumes dans votre réfrigérateur ? Optez pour une corbeille de fruits !  Le simple fait de l’avoir sous les yeux sera bénéfique pour vos Petits-Enfants.
4) Vous pensez avoir tout essayé mais vos Petits-Enfants n’aiment pas les fruits et légumes ? Utilisez des fruits et des légumes pour créer des petits personnages, par exemple avec des courgettes et des carottes.

 

 

 

Fermer et retourner à l'article