Que faire comme sortie le samedi avec ses petits-enfants ?
BOUTIQUE

Que faire comme sortie le samedi avec ses petits-enfants ?

Sorties samedi culture

Le samedi est une journée sacrée pour les enfants. En tant que Grand-Parent, vous avez pour mission de lui faire passer une journée inoubliable et comme vous êtes une personne en or, vous vous creusez la tête pour trouver des pistes originales. Si vous êtes en panne d’inspiration, nous sommes là pour éclairer votre lanterne!

 

Fondation Louis Vuitton : Activités jeunes publics et familles

 Âge : de 3 à 12 ans

Si vous n’avez pas encore visité ce magnifique monument qui est un véritable bijou d’architecture signé Frank Gehry, sachez que c’est un lieu idéal pour les grands-parents et leurs petits-enfants car très familial. La preuve, le musée propose des activités aussi variées les unes que les autres pour les enfants de tout âge. Les plus jeunes exploreront une œuvre en rimant ou écouteront les récits d’un magicien énigmatique. Les ainés suivront une initiation à l’architecture et découvrent les techniques de la sérigraphie, se mettant dans la peau de Andy Warhol. Réalisés en famille, ces parcours éveillent les petits à l’art.

Pour en savoir plus : http://www.fondationlouisvuitton.fr/Jeunes-publics.html

 

La petite Galerie (Louvre) – Portraits détournés

Âge : de 7 à 10 ans

Après avoir visité l’expo Théâtre du pouvoir qui a lieu dés le 15 octobre et où vous découvrirez les attributs de la royauté et leur symbole politique, votre petit-enfant pourra participer à un atelier où ils seront invités à détourner des portraits de roi.

Portraits détournés : à partir du 11 octobre tous les mercredi à 14h30 et tous les jours du 21 octobre au 5 novembre. Départ de la porte des Lions.

Pour en savoir plus : http://petitegalerie.louvre.fr/programme-activites

 

Cinémathèque – Goscinny et le cinéma: Depuis le 4 octobre

Âge : dès 6 ans

Découvrez l’univers du scénariste d’Astérix, Lucy Luke ou encore Le petit Nicolas. L’exposition commence cette semaine donc vos petits-enfants et vous avez la possibilité de vous immerger dans l’univers du bédéiste ce week-end!

Pour en savoir plus : www.cinematheque.fr

 

Art Kids : Nuit blanche en famille avec la Mairie de Paris

 Âge : de 5 à 13 ans

Samedi 7 octobre, profitez de la nuit blanche pour une soirée féerique en famille. Le principe? Que vos enfants se réunissent autour d’un parcours collectif de 45 minutes. Avec challenge à la clé puisqu’ils doivent trouver des œuvres d’art cachées un peu partout dans la capitale…

Pour en savoir plus : http://artkidsparis.com/fr/nuitblanche.php

Fermer et retourner à l'article