La famille Carpentier à l’aventure avec ses Petits-Enfants en Provence, Jour 1

La famille Carpentier à l’aventure avec ses Petits-Enfants en Provence, Jour 1

Gordes

Carnet de route, Jour 1 : 7h59, Vendredi 26 Janvier 2018

Ca y est nous sommes enfin arrivés : mon mari Jean,  mes 4 Petits-Enfants et moi-même.
394 kilomètres d’asphaltes avalés depuis Clermont-Ferrand, en à peine 8 heures (dont une partie en pleine nuit), et nous voilà en Provence au pied du village de Gordes, village préféré des français en 2016.

Ce matin, c’est un réveil des plus exceptionnels pour nous… Nous qui sommes en ce jour assurément les Grands-Parents les plus heureux du monde. Pourquoi un tel bonheur ?
Et bien, nous avons emmené nos quatre Petits-Enfants en camping-car pour leur faire découvrir les paysages de cette région. Une région pleine de souvenirs pour nous qui nous y sommes mariés il y a maintenant 35 ans !

Avant de vous en dire un peu plus sur le programme qui nous attend, nous avions envie de partager la genèse de ce voyage au nom de code évocateur : « A l’aventure avec mes Petits-Enfants ».

Cette idée de road trip familial a frappé mon mari il y a quelques mois. Il a toujours voulu s’échapper sur les routes. Alors nous avons économisé pendant plusieurs années pour finalement réussir à  nous acheter un camping-car.
Alors certes, ce n’est pas Versailles à l’intérieur… Mais peu importe, notre rêve prenait forme au fur et à mesure.

Pour qu’il soit complet, nous avions en tête d’emmener nos Petits-Enfants. Deux garçons et deux filles de 7 et 9 ans.

Ils n’ont pas été difficiles à convaincre, en revanche leurs parents, c’était autre chose : il faut dire que le danger de la route combiné à la nécessité de faire rater un jour d’école à leurs enfants, ne les enchantaient pas plus que ça ! Mais devant notre insistance, ils ont fini par craquer.

Ce vendredi matin, nous voici sur le bivouac de l’air réservé aux camping-cars. Les enfants dorment à poings fermés et Jean s’affaire déjà pour entretenir la mécanique capricieuse du camping-car, surnommé Flash McQueen par les enfants (en référence à Cars, leur dessin-animé préféré) !

Le petit-déjeuner est servi. Et il est grand temps de réveiller nos petits monstres… Pour commencer la grande aventure !

A demain,

carte postale

Fermer et retourner à l'article