Même s’il existe depuis plus de quatre décennies, faire son 1er Festival du Livre avec ses Petits-Enfants ne s’improvise pas. Petit manuel à l’usage des Grands-Parents organisés !
- On réserve sa place en cliquant ICI
L’entrée est gratuite pour les enfants et les créneaux de visite sont de 60 minutes. Rassurez-vous : il est possible d’y passer des heures !
- On prépare sa visite. La liste des auteurs qui seront là “en vrai”, les stands qu’on ne veut surtout pas louper, et les animations “jeunesse” qui vont faire fureur. Mes favorites : la séance de dessin en live par les illustrateurs de chez Auzou et la lecture musicale d’Archibald Renard, suivie d’un goûter.
- On voyage léger. Pas de gros manteau (on a vite chaud à l’intérieur), mais de bonnes chaussures, un sac en toile pour le snack, un carnet à dédicaces + stylo, et son chargeur de téléphone (les photos avec les stars, ça use la batterie!).
- On se fixe un budget. “Je peux prendre celui-là?”, “Oh ! Je l’ai pas, lui !”, “S’il te plaîîîît….”
Pour ne pas vous laisser déborder, posez les limites d’emblée.
- On pense à faire sa B.A. En déposant sur place, dans la boîte de collecte de Bibliothèques Sans Frontières, les deux-trois livres en bon état mais qu’on ne lit plus.
Bon Festival du Livre à tous !