Un cadeau unique pour la fête des mères - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Un cadeau unique pour la fête des mères

4 minutes


Il est temps d’y penser ! C’est pour le 26 mai. Oui, la fête des mères approche à grands pas. C’est l’occasion de mettre à l’honneur nos héroïnes du quotidien et de se réunir en famille. Et pour vos Petits-Enfants, ce rendez-vous familial leur permettra de déclarer tout leur amour, en offrant un cadeau unique à leur chère maman.

Et si cette année, vous remplaciez le traditionnel bouquet de fleurs par un joli cadeau fait de leurs petites mains ? Grand-Mercredi vous livre son secret pour un cadeau unique : la confection d’un flip book. On y jette un œil ?

Munissez-vous : d’un appareil photo, d’un ordinateur, des feutres ou crayons de couleurs, d’une paire de ciseaux, d’une colle, d’un carton blanc et enfin, et d’un ruban adhésif clair.

Retirez votre casquette de conducteur prêt à faire tous les allers-retours pour les loisirs de vos Petits-Enfants ! Votre casquette du jour sera celle d’un Grand-Parent photographe. En effet, la confection de ce flip book est l’occasion parfaite pour réaliser une mini séance photo avec votre petite tribu. Grimaces, sourires et compagnies sont les bienvenus. Du mode « rafale » au mode « retardateur », vous aurez de quoi sublimer, en photo, les folies de vos Petits-Enfants !

Astuce : il est bon de viser une trentaine d’images pour un flip book réussi.

Une fois les photos prises, importez les sur votre ordinateur. Vous pouvez les imprimer sur un site spécialisé qui propose des petits formats (6×9, 8×10…). Et ainsi, donnez vie à vos photos !

Le moment est venu de laisser libre cours à la créativité de vos Petits-Enfants : à l’aide de leurs feutres magiques, ils pourront rendre unique leur cadeau en y ajoutant des petits ou des fleurs pour donner de la poésie à l’histoire qu’ils auront imaginé. Mais avant de se lancer dans cet atelier dessin et coloriage, quelques précautions sont toujours bonnes à prendre : des feutres lavables et des vieux vêtements.

Vos photos sont prêtes ! Là encore, vous allez avoir besoin de vos Petits-Enfants : munis d’une paire de ciseaux, si besoin, laissez-les redécouper les images et les disposer dans le bon ordre dans une petite pile, qui deviendra le livre qu’ils vont offrir à leur chère maman.

L’avant-dernière étape : la reliure de vos photos. Pour un rendu simple et rapide, attachez la pile de photos à l’aide d’un morceau de ruban adhésif. Pour les petits passionnés d’arts décoratifs, vous pouvez choisir de faire une page couverture avec du carton blanc et un ruban pour agrémenter votre création. Enfin, appliquez une couche épaisse de colle afin que toutes les images soient solidement retenues à la reliure.

Et voilà votre beau flip book maison ! Le jour J, n’oubliez pas d’accompagner votre cadeau d’une jolie carte de fête des mères écrite par leurs soins, pour faire de la fête de leur maman un moment magique. Alors à vos plumes !

Offrir un flip book, c’est l’assurance que leur maman garde un souvenir inoubliable de cette fête.