Fête des mères : retrouvailles très spéciales cette année - Grand-Mercredi
Fête des mères

Article

Fête des mères : retrouvailles très spéciales cette année

Dû à une longue période de séparation en raison de la situation inédite de confinement, de nombreuses familles ont vécu la fête des Mères comme une occasion rare de se retrouver, et y ont attaché une attention particulière.

Ce dimanche 7 juin fut une fête des Mères des plus spéciales. Grâce au retour “à la liberté”, à la levée des restrictions de déplacement, les familles ont bel et bien profité de l’événement pour se retrouver. Dans une famille près de Toulouse, la fête des mamans devait se dérouler en petit nombre. Mais finalement, c’est presque l’ensemble de la famille qui s’est déplacée pour Martine, maman de trois enfants, habitants dans les quatre coins de la France. Pourtant, la concernée et son mari avaient choisi de protéger leurs parents en évitant tout contact. “C’était chouette de se voir en visio, mais la présence physique, ça n’a rien à voir, c’est certain”, confie Martine, entourée des siens. 

Fêter les mamans en famille, quel que soit le moyen !

Toutefois, la communication en ligne, notamment par visioconférence, a sans aucun doute permis, sous une nouvelle forme, de garder le lien précieux. “Grâce aux nouveaux systèmes numériques, on avait réussi même réussi à avoir une fenêtre pour chaque enfant et Petit-Enfant, franchement c’est exceptionnel de pouvoir faire cela !”, s’enthousiasme Michel, le mari de Martine. “Franchement, ça nous a permis de réaliser combien, quelle que soit la forme, il était essentiel pour notre famille de rester ensemble, d’être soudée”, explique Caroline, la fille des Toulousains.

De manière générale, le confinement a été l’occasion d’instaurer et de développer de nouvelles relations entre les générations. Par exemple, on pense au fait d’entamer une lecture quotidienne à distance entre les Grands-Parents et leurs Petits-Enfants.

Partagez cet article utile avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !