Joyeux anniversaire à l'immense François Cluzet - Grand-Mercredi

Joyeux anniversaire à l’immense François Cluzet

François CLuzet

Aujourd’hui, François Cluzet célèbre son anniversaire. Un acteur doué, attachant qui est à l’origine de nombreux succès au cinéma.
L’occasion de revenir sur 4 films incontournables… A transmettre à vos Petits-Enfants !

Intouchables, François Cluzet, 2011
Tout les oppose et il était peu probable qu’ils se rencontrent un jour, et pourtant. Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss, un jeune homme d’origine sénégalaise tout droit sorti de prison, comme auxiliaire de vie à domicile. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’il ne regarde pas Philippe avec le même regard de pitié que les autres candidats.

Les Petits Mouchoirs, François Cluzet, 2010 (A partir de 12 ans)
Max, riche propriétaire d’un hôtel-restaurant, et sa femme Véro invitent chaque année leurs amis dans leur maison au Cap Ferret pour célébrer l’anniversaire d’Antoine et le début des vacances. Mais cette année, avant qu’ils ne partent de Paris, Ludo est victime d’un grave accident de la route et se trouve entre la vie et la mort. Malgré cet événement, le groupe d’amis décide de partir en vacances. Leurs relations, leurs convictions et leur sens de la culpabilité vont être rudement mis à l’épreuve.

Ne le dis à personne, François Cluzet, 2006 ( A partir de 12-14 ans)
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un `serial killer’. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique et aperçoit le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot.

En solitaire, François Cluzet, 2013
Quand le navigateur Yann Kermadec doit remplacer au pied levé son ami Franck blessé au départ du Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire, il tient enfin son rêve. Il attaque la compétition avec une farouche volonté de gagner. En pleine course, après une escale technique, Yann découvre qu‘il n’est plus seul à bord. Un jeune homme s’est caché dans la cale, espérant au bout du voyage trouver refuge dans un nouveau pays.

Fermer et retourner à l'article