Mon époux a sauvé la vie de mon Petit-Fils, Gabin. - Grand-Mercredi

Mon époux a sauvé la vie de mon Petit-Fils, Gabin.

4 minutes
gabin

Comment effacer de nos mémoires cette terrible après-midi où mon Petit-Fils Gabin, sous nos yeux, a fait une terrible chute. A priori, rien ne laissait présager ce drame. Comme il faisait beau, mon époux et moi avions décidé d’emmener Gabin au parc.

À 4 ans, vous imaginez sa joie à l’idée de retrouver ses copains, et de jouer dans les bacs à sable !

Assis paisiblement sur un banc, nous lisions un livre tout en surveillant à tour de rôle Gabin. Concentrée sur ma lecture, je vis soudainement mon époux se lever en trombe et courir vers le bac à sable.

En levant les yeux, je me rendis compte que Gabin était à terre. Il se tordait de douleur et semblait avoir du mal à respirer.
J’ai encore de la peine en vous écrivant ce récit car rien n’est plus terrible que de voir la douleur dans les yeux d’un enfant.

J’étais incapable de faire quoi que ce soit, j’étais comme paralysée. Mon époux a pris les choses en main et immédiatement, il a placé Gabin en position latérale de sécurité. 
Cela peut vous paraître technique, mais en réalité c’est un réflex qu’il faut impérativement avoir.

Plus tard, les secouristes nous l’ont confirmé à demi-mot, cette position lui a probablement sauvé la vie.
Par respect pour lui, par dignité, je ne rentrerai pas dans les détails de cet incident, mais sans l’intervention de mon époux, je n’ose imaginer ce qu’il serait arrivé.

Rassurez-vous, Gabin va beaucoup mieux. Il a passé quelques jours en observation puis a regagné sa maison, ses parents et sa chambre qui lui manquait tant.

Quant à moi, je n’ai pas eu besoin des conseils de mon époux, le lendemain matin j’ai décidé de me renseigner sur ces gestes de premiers secours à qui Gabin doit beaucoup !

Fermer et retourner à l'article