Devenu Grand-Père à 54 ans, Gad Elmaleh pensait échapper au traditionnel “Papi”. Mais sa Petite-Fille Ely, 2 ans, en a décidé autrement… Une tendre anecdote partagée avec humour, qui en dit long sur le lien unique entre Grands-Parents et Petits-Enfants.
Quand Gad Elmaleh rêvait d’un surnom moderne
Comme beaucoup de jeunes Grands-Parents, Gad Elmaleh a d’abord eu du mal à se projeter dans ce nouveau rôle : “On pense qu’on est trop jeune pour être Grand-Père, ce qui est débile”, confie-t-il avec autodérision. Sur le plateau de Sept à Huit, il raconte avec tendresse avoir proposé à sa Petite-Fille Ely de l’appeler “Gaddy” – un petit mélange de “Gad” et de “Daddy”, histoire d’alléger le poids du mot “Papi”. Mais c’était sans compter sur la malice et la spontanéité de la petite Ely, qui, du haut de ses deux ans, l’a regardé droit dans les yeux… et a dit simplement : “Papi !” Un moment que l’humoriste décrit comme bouleversant. “Et là je me dis, c’est toi qui as raison ma chérie, on est ce qu’on est au moment de la vie où on est.” Une jolie leçon de sagesse intergénérationnelle !
Un Grand-Père tendre, drôle… et un peu gaga
Gad Elmaleh ne cache pas son bonheur depuis qu’il est Grand-Père. Dans une interview accordée à Madame Figaro, il confiait récemment : “C’est de la joie à l’état pur. Je suis bouleversé quand je la vois.” Lui qui a élevé deux garçons ressent avec Ely une émotion nouvelle et puissante. S’il rêve encore qu’elle rit à toutes ses blagues – “pas encore assez à mon goût !” s’amuse-t-il – il savoure chaque instant passé à la voir grandir. Avec l’expérience, il reconnaît aussi avoir envie de transmettre autrement : avec légèreté, tendresse et moins de pression que celle qu’il a connue comme père. Une posture de Grand-Père complice que bien des lecteurs reconnaîtront sûrement… et qui montre combien les Petits-Enfants viennent illuminer la vie.
Comme Gad Elmaleh, vous avez peut-être tenté d’échapper au mot “Papi” ou “Mamie”… sans succès ! Mais qu’importe le surnom, l’amour reste le même. Pour continuer à découvrir des témoignages touchants, des idées complices à vivre avec vos Petits-Enfants et des conseils pratiques rien que pour vous, abonnez-vous à notre newsletter !
Crédit photo : ©Berzane Nasser/ABACA