Gérard Jugnot : “C’était un peu compliqué au début” ses confidences sur son rôle de Grand-Père - Grand-Mercredi

People

Gérard Jugnot : “C’était un peu compliqué au début” ses confidences sur son rôle de Grand-Père

Temps de lecture : 2 min

Auteur : La rédaction de Grand-Mercredi

Chers Grands-Parents, quand on pense à Gérard Jugnot, on imagine souvent le comédien emblématique de Le Père Noël est une ordure ou des nombreuses comédies françaises qui ont marqué plusieurs générations. Mais derrière, il y a aussi une vie de famille, et notamment celle de Grand-Père, qu’il a récemment évoquée avec beaucoup de franchise.

Un rôle de Grand-Père qui ne s’invente pas

À l’occasion de la promotion de son dernier film, Y a pas de réseau, sorti en salles cet été, Gérard Jugnot s’est glissé dans un autre rôle, celui de Grand-Père avec autant de sincérité que d’humour. Interrogé sur son expérience, il a confié : « C’était un peu compliqué au début, par manque de temps » pour profiter pleinement de ce nouveau rôle familial, ajoutant en souriant qu’il était peut-être “meilleur grand-père au cinéma que dans la vie”.

Comme beaucoup d’entre nous, Jugnot admet que la vie entre tournages, obligations professionnelles et rythmes soutenus n’offre pas toujours l’occasion idéale de tisser des liens avec ses Petits-Enfants. Cela peut parfois demander un petit temps d’adaptation… ce que de nombreux Grands-Parents connaîtront.

Des moments qui comptent

Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Le comédien-Grand-Père raconte avec tendresse un dîner partagé avec son Petit-Fils, qu’il a qualifié de « très sympa ». Ce genre d’instant, simple mais précieux, dit beaucoup de la manière dont se construisent les relations familiales  peu à peu, avec des moments de joie, des petites habitudes et des occasions de rire ensemble. 

Il a aussi remarqué que son Petit-Fils s’intéresse au théâtre et qu’il excelle dans cette matière à l’école une belle petite anecdote qui montre comment des passions ou des talents communs peuvent rapprocher les générations. 

Chers Grands-Parents, ces confidences de star nous rappellent une chose simple : on n’est jamais parfait, mais chaque moment partagé avec un Petit-Enfant compte. Et souvent, ce sont ces petites histoires de famille sincères et humaines qui touchent le plus.

Si vous aussi, vous souhaitez vivre de beaux moments de complicité avec vos Petits-Enfants, découvrez notre newsletter pour vous accompagner dans votre rôle de Grand-Parent !

 

Crédit photo : Pinterest.