Un goûter d'anniversaire incroyable et inoubliable - Grand Mercredi

Un goûter d’anniversaire vraiment inoubliable avec un Moka au café !

La réussite d’un goûter d’anniversaire dépend du gâteau ! Et pour être sûr de ne pas vous tromper, Café Privilège et Grand-Mercredi vous proposent de réaliser un délicieux gâteau Moka au café…

banniere_preparation_recette_café

Les ingrédients pour épater vos Petits-Enfants :

2 œufs, 1 cuillère à café de levure chimique, 60g de sucre, 60 g de farine.

Crème au beurre au café : 250g de sucre, 100g d’eau, 132g d’œufs entiers (+/- 3), 250g de beurre, Arôme café

Mousse au chocolat praliné : 100g de chocolat, 175g de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de praliné amande noisette Callebaut

Préparation de la recette :

Etape 1 : Créer une génoise

Préchauffer le four à 180 C. Monter les blancs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une belle meringue. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs dans le batteur. Puis la farine, la levure et faites tourner 1 à 2 minutes. Verser la préparation dans les cercles beurrés et enfourner pendant 20 min.

Etape 2 : La crème au beurre café 

Faire un sirop avec l’eau et le sucre et laisser sur le feu jusqu’à atteindre 120°C. Pendant ce temps, mettre les œufs dans le batteur et commencer à battre lorsque le sirop est à 110° C. Ajouter ensuite le sirop en filet en faisant tourner le batteur à la vitesse maximum. Lorsque tout le sirop est incorporé, diminuer la vitesse du batteur et laisser battre jusqu’à complet refroidissement de la crème. Lorsque la préparation est froide, ajouter le beurre en morceaux et battre jusqu’à obtenir une crème bien homogène. Pour terminer ajouter l’arôme de café à votre goût.

Etape 3 : La mousse au chocolat praliné

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter-y le praliné et mélanger. Monter ensuite la crème fraîche en chantilly et incorporez-la au chocolat fondu.

Etape 4 : Le montage des cercles

Découper chaque génoise en trois étages. Disposer dans chaque cercle, une génoise, de la mousse au chocolat praliné, un autre étage de génoise, la crème au beurre café et terminer par un étage de génoise. Laisser au frais minimum 2h puis procéder à la décoration.

le_conseil_de_grand_mercredi_café

Gagnez du temps en réalisant la génoise la veille au soir, elle sera tout aussi onctueuse !

banniere_page_café_activite_a_partager

Pour un goûter d’anniversaire inoubliable, vos Petits-Enfants apprécieront d’écouter un peu de musique. A cette occasion, Grand-Mercredi et Café Privilège vous proposent une playlist qui accompagnera leurs goûters d’anniversaire. Et faites-vous plaisir, avec des coffrets gourmands pour réjouir les papilles des grands et des plus petits.

banniere_page_café_idees_recettes_privilegiees