Cette semaine, Grand-Mercredi vous emmène à Toulouse
BOUTIQUE

Toulouse – Activités (tout âge)

Grand-Mercredi à Toulouse

Les filles l’aiment pour sa couleur (le rose), les garçons pour son rugby. En piochant dans ces quelques haltes repérées pour vous en bord de Garonne, soyez en tout cas certaine de ne décevoir personne !

Le Quai des Petits. Nul besoin d’avoir le bac pour franchir les portes de l’ancienne faculté des sciences ! Récemment transformé en un vaste centre dédié aux savoirs scientifiques, le bâtiment abrite une salle de jeux spécialement dédiée aux moins de 7 ans. Coiffés d’un casque ou munis d’une maxi-pince, ils s’imaginent bâtisseurs en manipulant des treuils, des poulies, des mécanos géants ; affairés devant des fresques en libre accès, ils s’imaginent des mondes faits de Lego et Kapla ; attentifs, ils profitent de lectures vivantes ou de courts spectacles donnés par les compagnies de théâtre qui y font halte. De l’eau versée au moulin de toutes celles qui voient déjà en leurs petits-enfants…des puits de sciences !
39, allées Jules-Guesde. Tél. : 05 67 73 84 84. quaidessavoirs.fr

Le Bibent. Cette brasserie historique reprise par le très cathodique chef Christian Constant (Top Chef) est absolument indissociable de la place du Capitole. Un 20/20 sur le carnet de notes ou un passage couronné de succès en classe supérieure méritent aisément ne serait-ce qu’un petit-déjeuner géant (16€) sous les plafonds classés art nouveau de cette adresse mythique. A prendre en terrasse, pour le plaisir d’être vus, heureux et si complices. 5, place du Capitole. Rés. : 05 34 30 18 37.

La péniche-théâtre Didascalie. Amarrée sur le Canal du Midi, cette péniche noire et blanche programme chaque mercredi matin et tous les week-ends des spectacles jeune public (dès 1 an), dont la durée n’excède jamais 1 heure. Dépaysant pour vos petits marins d’eau douce comme pour vous, capitaine au long cours des moments de grâce avec eux.
Place du Canal. 6, rue Hermès, Ramonville (31 520). Tél. : 06 12 89 69 17.

La Cité de l’Espace. Il n’était pas né lorsque le premier homme a marché sur la Lune mais votre petit-fils adorerait monter dans un vaisseau ou enfiler un scaphandre ; votre petite-fille, elle, n’a jamais vu de fusée « en vrai ». Pour les mettre sur la rampe de lancement de leurs rêves, direction la Cité de l’Espace. Au royaume d’Ariane 5, la « Base des enfants » (6-12 ans) et le « Square des petits astronautes » (cour de récré « lunaire » où, notamment, la fusée cache un toboggan) les mettront assurément en orbite.
Avenue Jean Gonord. Tél. : 05 67 22 23 24.

Invitez vos amies toulousaines

Fermer et retourner à l'article