En devenant Grand-Mère, j’ai réalisé qu'avant je n’étais pas heureuse.

En devenant Grand-Mère, j’ai réalisé qu’avant je n’étais pas heureuse.

Grand-Mère

On a toutes des moments dans la vie où on se sent moins en forme, parfois ce sont des périodes de quelques mois, parfois c’est lié à des événements de la vie. Moi ce n’était ni l’un ni l’autre car j’avais l’impression d’être plutôt épanouie dans ma vie de Femme : Moi qui est un mari aimant, deux magnifiques enfants et un travail qui me correspond bien.

Tout ça c’était avant de devenir Grand-Mère pour la première fois.
Déjà tout au long de la grossesse de ma fille unique, j’ai senti comme une excitation qui montait peu à peu. Comme si mon corps se remettait à produire de l’adrénaline. Mais je n’y ai pas prêté attention. Trop focalisée sur la santé de ma fille.

Mais quand le Jour J est arrivé puis l’Heure H de l’accouchement… J’ai compris. J’ai compris qu’en réalité je n’étais pas heureuse. J’ai compris en voyant pour la première fois ce petit bout de chou, Thomas, combien la vie était belle et lumineuse. Je dis lumineuse car c’est comme si quelqu’un avait rallumé la lumière.

Et que dire de mon énergie ! Je n’ai jamais été une grande sportive mais j’ai toujours été une femme active. Et là, oubliant les bobos et le mal de dos qui commençaient à me ronger, tout s’est envolé comme par magie le jour où Thomas a pointé le bout de son nez.

C’est incroyable ce qu’une naissance peut apporter tout de même.
Évidemment, qu’il n’y a rien de plus fort mais quand même…
J’ai encore du mal à y croire.

Alors évidemment vous vous en doutez, devant un tel bonheur j’ai aussi compris qu’avant je n’étais pas si heureuse que ça. En tous les cas, je n’étais pas épanouie c’est certain. J’en ai tiré bonnes notes et disons que j’ai fait quelques ajustements dans ma vie de couple et dans ma vie professionnelle.

J’ai surtout décidé de profiter au maximum de Thomas, et bien plus que ce que j’avais pu faire à l’époque où j’étais devenue mère. Mon énergie aujourd’hui, c’est Thomas qui me la donne. Mon sourire, c’est Thomas qui me le procure et c’est encore à lui que je dois cette tardive prise de conscience.

Si je suis désormais épanouie, je crois avoir compris quelles sont les clés du bonheur, en tous les cas les miennes. Elles passent forcément par la famille. Et ça tombe bien parce que je vais bientôt être Grand-Mère pour la seconde fois. C’est ma belle-fille qui nous a annoncé la bonne nouvelle il y a peu de temps.
Vais-je passer d’épanouie à combler ? Je vous raconterai c’est promis.

En tous cas, je me suis fait une promesse : raconter à Thomas comment sa venue au monde a littéralement métamorphosée ma vie, qu’il est venu au monde en m’apportant les clés et la méthode pour réussir à déchiffrer le bonheur ! Pour ça, je ne cesserai JAMAIS de le remercier !

Fermer et retourner à l'article