Grand-Mère et toujours active : comment faire de son quotidien une priorité - Grand-Mercredi

Article

Grand-Mère et toujours active : comment faire de son quotidien une priorité

Vous êtes très proche de votre famille. Vos parents, vos enfants et vos Petits-Enfants tiennent une place importante dans votre quotidien, lequel demeure rythmé également par une activité professionnelle, partie intégrante de votre équilibre. Dès lors, concilier famille et travail passe par une organisation bien ficelée.

Grand-Mercredi et Groupama vous proposent des conseils utiles pour devenir les rois de l’organisation et relever les défis qui vous attendent.

Première règle d’or : faites d’une pierre deux coups

Vos enfants vous supplient d’accompagner vos Petits-Enfants chez le dentiste ? C’est très simple : prenez rendez-vous pour vous en même temps. Ainsi, en mutualisant vos déplacements, vous rentabiliserez votre temps.

Seconde règle immuable : notez tous les rendez-vous précieusement sur un carnet

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est en notant les choses qu’il est plus facile de s’en rappeler. Les nouvelles technologies regorgent d’applications pour vous aider à vous organiser, même un simple rappel dans un calendrier numérique est efficace. Pour vous organiser plus facilement, essayez tant que faire se peut de prendre des rendez-vous à date et jour fixes.
Rassurez-vous : vous ne tomberez pas pour autant dans la monotonie. Mais il est ainsi plus simple de se souvenir d’un rendez-vous médical si vous avez pris l’habitude d’une telle récurrence. Et si vous excellez dans l’organisation, vous aurez davantage de temps pour vous ! C’est aussi ça le secret !

Enfin, vous qui avez pris l’habitude de noter point par point les tâches qui vous attendent au bureau, sachez que la fameuse «  to do list » a aussi fait ses preuves dans la vie de tous les jours. Rien de plus gratifiant que de pouvoir rayer une à une les missions accomplies !