Ne le dîtes à personne mais pour me rapprocher de mes Petits-Enfants j’ai un grand secret !

Ne le dîtes à personne mais pour me rapprocher de mes Petits-Enfants j’ai un grand secret !

Petits-Enfants

En tant que Grand-Mère, ce n’est pas toujours évident de profiter de ses Petits-Enfants… Surtout quand ils sont à presque 250 kilomètres de chez vous.

Moi en Normandie, eux à Paris. Résultat, ils me manquent.

Alors oui, ma fille a la gentillesse de venir me voir, relativement souvent, mais ce n’est jamais assez.
Toutes les Grand-Mères savent bien ce que je peux ressentir. Quand on a la chance d’avoir des Petits-Enfants on aimerait naturellement les voir le plus possible.

J’ai bien évidemment oublié de vous préciser que je ne conduis plus beaucoup, en tous cas, hors de question pour moi de prendre l’autoroute. Le train aurait pu être une solution mais je ne peux pas m’offrir un billet de train tous les week-end.

Et puis un jour, ma fille m’a soufflé une idée. Une idée géniale qui allait intégralement changer ma vie de Grand-Mère.

Cette idée, c’est de faire le trajet en bus.

Et depuis c’est bien simple, je le prends tous les vendredis en fin d’après-midi et quelques heures plus tard, je suis en plein cœur de Paris. C’est quand même génial le progrès ! Et le prix ? La semaine dernière j’ai trouvé un aller simple à 5€. A ce prix-là, on serait presque tenté de laisser un cadeau au chauffeur.

Que vous soyez en Normandie, dans le Sud de la France, au Nord ou ailleurs, il y a forcément un bus qui vous permettra de vous rapprocher de vos Petits-Enfants. Vérifiez !

Et quand je vous parlais de progrès, il y a même du wifi à bord !
D’ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir dénicher ce moyen génial pour me rapprocher d’eux. Lors de mon dernier déplacement, j’ai même discuté avec une autre Grand-Mère qui fait exactement le même trajet que moi et pour les mêmes raisons !

Je reconnais que quand je retrouve mes Petits-Enfants le vendredi soir, quand je vois le bonheur dans leurs yeux, je me demande encore comment j’ai pu me priver d’eux autant de temps alors que la solution se trouvait sous mes yeux enfin… sur la route !

Depuis c’est bien simple… Toutes mes amies s’y sont mises.
Il faut dire que pouvoir aller voir ses Petits-Enfants partout en France pour moins de 25€, on aurait tort de s’en priver !

Et pour toutes celles qui comme moi n’ont pas la chance de vivre à proximité de leurs Petits-Enfants, la solution se trouve ici.

Fermer et retourner à l'article