Je suis une Grand-Mère comblée… Mais ça ne suffit pas et quelque chose ne va pas...

Je suis une Grand-Mère comblée… Mais ça ne suffit pas et quelque chose ne va pas…

Confessions

Je suis l’heureuse Grand-Mère de 4 Petits-Enfants, deux filles et deux garçons adorables.
Contrairement à toutes les Grand-Mères, j’ai la chance de les voir autant que je le voudrais.
Mais avec cette période de fêtes qui vient à peine de s’achever, j’ai réalisé que je me posais beaucoup de questions sur mon rôle de Grand-Mère.

Que personne ne se méprenne, je suis heureuse et consciente de la chance que j’ai mais, il n’empêche. Force est de constater que je suis omniprésente pour mon fils et ma belle-fille et que je les aide au-delà de leurs espérances : les chercher à l’école, les emmener chez les dentistes et patienter une heure dans la salle d’attente… C’est devenu quasiment mon quotidien.

Alors oui, mes Petits-Enfants me le rendent bien.
Mais j’ai l’impression que mon fils ou ma belle-fille ne se rendent pas bien compte de la charge de travail qu’ils représentent pour moi, moi qui suis retraitée et qui n’ait plus l’énergie d’une femme de 35 ans.

Pendant ces fêtes, je me suis occupée de tout : des courses, du diner du réveillon, de ranger et de nettoyer… Car pas question de faire les choses à moitié. Mais je dois reconnaitre que la Grand-Mère que je suis manque cruellement d’attention et qu’elle est fatiguée !

Pourquoi ne pas en parler à mon fils ou ma belle-fille ? Je n’ose pas.
Je n’ose pas par la seule crainte de moins voir mes Petits-Enfants. Car le point n’est pas là.

D’ailleurs, quand on me demande quelles sont mes résolutions pour cette nouvelle année, je n’ai qu’un seul souhait, je voudrais simplement qu’on me remercie un peu plus souvent.

Que je puisse continuer à profiter de mes Petits-Enfants et que je puisse recevoir un petit SMS de temps à autre de ma belle-fille, me remerciant pour mon implication totale et dévouée dans la vie de ses 4 enfants, c’est cela qui me rendrait épanouie en 2018 et certainement un peu moins fatiguée !

Fermer et retourner à l'article