Au côté de mes Petits-Enfants, je mérite une médaille d’OR

Au côté de mes Petits-Enfants, je mérite une médaille d’OR dans tous les sports…

Olympique

J’ai la chance d’avoir toujours était en bonne santé sans être une sportive très assidue. Mais depuis que je suis devenue Grand-Mère…
J’ai l’impression d’être encore mieux entraînée que certains sportifs de haut niveau.

Par exemple, l’été dernier j’ai eu la chance de passer tout le mois d’Août avec ma fille, mon gendre et mes deux adorables Petits-Enfants. Nous allions quotidiennement à la plage et, le sport national sur cette grande plage de la Baule ce sont les raquettes, un véritable tennis de plage ! Au début des vacances, j’étais rapidement essoufflée mais assez vite, les résultats se sont fait sentir.
A tel point que je me dis aujourd’hui que les Federer et compagnie n’ont qu’à bien se tenir… !

bannière

Après cet été très sportif… l’entrainement reprenait de plus belle. J’ai pu parfaire ma condition physique en affrontant la rentrée scolaire des deux petits. C’est simple, tous les matins nous étions en retard et du coup nous devions courir. Un sprint quotidien mais jamais nous ne sommes arrivés après la fermeture des portes de l’école.
Un exploit !  Et moi qui vouais jadis une profonde admiration aux joggeurs que je croisais, et bien je les regarde dorénavant en me disant que je cours au moins aussi vite qu’eux !

Mais je ne suis pas la seule à avoir vu mes jambes s’affiner depuis l’arrivée de mes Petits-Enfants !
Le Grand-Père aussi. Lui qui était plutôt un adepte du sport à la télévision, et des boissons gazeuses à base d’houblon … et bien à force de jouer à la bagarre avec son Petit-Fils, ses bras sont aussi saillants que ceux d’un boxeur ! Depuis d’ailleurs, j’encourage discrètement mon Petits-Fils à le provoquer pour être sûre que ses biceps ne dégonflent pas trop vite…

S’il est vrai que lorsqu’on pense à son rôle de Grand-Mère on pense d’abord à celui d’une femme qui est toujours présente pour ses Petits-Enfants.  La réalité est qu’on est encore une meilleure Grand-Mère lorsqu’on est capable de tenir leur rythme…

Fermer et retourner à l'article