Grand-Mère et retraitée : j’ai un nouveau passe-temps ! - Grand-Mercredi

Grand-Mère et retraitée : j’ai un nouveau passe-temps !

passe-temps

C’était un jour de marché ordinaire, et pourtant j’étais à deux doigts de découvrir un nouveau passe-temps !
Paisiblement assise à la terrasse d’un café, j’ai très vite été attirée par le bruit et l’ambiance survoltée qui régnait à l’intérieur des lieux.

Au tour du grand écran, des habitués se pressaient pour assister au départ d’une course hippique.
J’avais vu cette scène se répéter des dizaines de fois, mais là, je ne saurais pas l’expliquer, mais j’ai très vite été attirée par l’euphorie générale qui régnait ! Pour eux,  ça avait l’air d’être bien plus qu’un simple passe-temps !

De retour à la maison, j’ai raconté cette même scène à mon époux.
Me voyant presque transcendée, il eut une idée. Et si nous jouions en ligne ?

Novice en la matière, nous avons très facilement créé un compte et nous sommes lancés dans des recherches sur les courses en général, sur les chevaux ou les jockeys en particulier. Nous cherchions à glaner un maximum d’informations avant de nous lancer !

Et depuis, c’est bien simple nous adorons ! Force est de constater que les sports hippiques ont quelque chose de très attirant, ils sont presque nobles en soit. Et ces chevaux de courses, avec leur allure élancée, ils ont de quoi séduire !

Et puis, reconnaissons qu’Internet c’est quand même un progrès fantastique en soi et surtout pour nous, dont la mobilité est de plus en plus réduite. Je ne me verrais pas non plus faire un trajet de 60 kilomètres pour assister à une course hippique, à l’autre bout de la région.

Alors que là paisiblement installée dans notre salon, nous parions !

Et vous savez ce qu’on a retrouvé mon époux et moi ?  De l’euphorie, ce petit frisson au moment où les chevaux s’élancent et finissent par couper la ligne d’arrivée.