Ce soir, c’est le Grand-Père qui garde nos Petits-Enfants, et moi je pars danser avec mes amies !

Ce soir, c’est le Grand-Père qui garde nos Petits-Enfants, et moi je pars danser avec mes amies !

Fille-main

Avec mon mari Gilles, nous avons la chance d’être Grands-Parents. Deux petits garçons et une petite fille, tous les trois âgés de moins de 5 ans. Tous les Mardis, nous avons surtout la chance de les avoir à dormir à la maison. C’est un rituel immuable, depuis toujours.

C’est notre moment de plaisir de la semaine, moment que nous attendons impatiemment toute la semaine.

Sauf que cette semaine, les choses sont un peu différentes. Je suis invitée au même moment à danser la salsa avec mes amies et ça tombe plutôt bien d’un autre côté car mon mari a une aversion pour la danse. J’ai beaucoup hésité et puis je me suis dit qu’il est tout à fait capable de s’occuper des 3 petits loups, simplement lui l’ignore.

Lorsque je lui ai annoncé qu’il serait seul avec ses trois petits-enfants, qu’il fallait leur donner le bain, les faire dîner et les coucher… Je ne vous dis pas sa tête. Si d’ailleurs je vous le dis, son visage entier s’est figé comme si je lui avais demandé de me prêter sa voiture. Ce fut comme un choc pour lui. Mais il s’est vite repris et il a accepté la mission. Je lui ai promis de rentrer tôt, c’était surtout pour le rassurer.

Il est 19h, et me voilà en route pour aller danser !

A 19h02, c’est le premier coup de téléphone de la soirée : « Chérie, tu sais où sont les couverts des enfants ? » Oui lui réponds-je. Au même endroit que nos couverts à nous.

Quinze minutes plus tard, voici déjà son second coup de téléphone : « Chérie, c’est encore moi. Les coquillettes, combien de temps de cuisson ? ». Bon heureusement, il s’est aperçu en me posant sa question que c’était marqué sur la boite.

 

En raccrochant, mes amies se sont amusées et m’ont bien entendu fait remarquer que j’allais recevoir une dizaine d’appels toute la soirée.
Et bien ce fut le dernier.

Entre 19h et 22h rien. Aucun coup de téléphone. Je me suis évidemment inquiétée. Alors j’ai décidé de lui téléphoner. Au moins pour savoir si nos Petits-Enfants s’étaient endormis ?

Et laquelle ne fut pas ma surprise. Gilles me répond, comme si c’était évident, comme si jamais il n’avait eu le moindre doute : « Bah oui chérie, les enfants sont couchés et moi je suis en train de dîner ».

J’avais raison finalement de penser qu’il était capable de s’occuper d’eux tous seul.

Mais je n’aurai jamais imaginé qu’il s’en sortirait si bien. De mon côté même si j’ai passé une agréable soirée, je reconnais que mes Petits-Enfants me manquaient énormément et je sais qu’il n’y a rien de plus beau que de dîner le Mardi soir avec ses Petits-Enfants. Rien de plus beau.

Fermer et retourner à l'article