5 destinations pour un hiver au chaud - Grand Mercredi


5 destinations pour un hiver au chaud

Chers Grands-Parents voyageurs,

A peine avons-nous rangé nos sandales et nos sacs à dos que, déjà, Mouti me parle de reprendre l’avion… Incorrigible aventurière ! Pour une fois, elle aimerait que nous partions cet hiver en duo et…dans les Caraïbes. Je n’ai pas osé la contredire lorsqu’elle a pointé son doigt sur le globe : après tout, au sortir des fêtes de fin d’année et des festins à rallonge en compagnie de toute notre tribu, un peu de calme nous fera le plus grand bien !

Reste à choisir notre point de chute paradisiaque… La compagnie française XL Airways propose justement des prix super attractifs (tout compris en vol direct depuis Roissy) à destination de la Guadeloupe, de la Martinique, de Cuba, du Mexique et de la République Dominicaine. Bonus appréciable : quelle que soit la destination, le tarif comprend 1 bagage enregistré par voyageur. De quoi permettre à Mouti de rapporter quantité de souvenirs pour ses Petits-Enfants, sans supplément !
Mais puisque notre coeur balance encore entre ces spots gorgés de soleil et que je voudrais compléter un carnet de voyage 3G (3 Générations) d’anthologie pour nos enfants et Petits-Enfants, j’ai choisi de partager avec vous les points forts de chaque option : comme nous, vous n’aurez alors plus qu’à choisir !


Nous aimons voyager, découvrir et essayons de transmettre cette passion à nos Petits-Enfants. C’est donc un plaisir de partager avec vous les bons plans de nos carnets de voyage 3G (pour 3 Générations) !

 


Depuis le temps que nos amis nous parlent des sites archéologiques fabuleux à explorer sur la côte et partout ailleurs dans les terres, la tentation est grande de partir à l’aventure, comme de faire un bon dans le temps et l’histoire. Non loin de Cancun, les vestiges de l’ancienne cité maya de Tulum, surplombant l’Atlantique, me donnent déjà envie de plonger dans les flots ou de traverser en bateau pour rejoindre Isla Mujeres !   
Notre coup de cœur : les cenotes, ces piscines d’eau douce cristalline en pleine nature, typiques du Yucatan.


Dans la famille, nous sommes tous téméraires ! Goûter à la cuisine créole (même pimentée !), approcher de près des iguanes (dans la réserve naturelle de Petite-Terre) ou se lancer dans un randonnée jusqu’au sommet de La Soufrière : on adore ça ! Pour faire escale, les solutions ne manquent pas : de l’hôtel sur une plage avec cocotiers en passant par les éco-lodges en pleine plantation de café, le dépaysement s’annonce radical ! Et les activités multiples…quand on sait que la Guadeloupecompte 5 îles !
Notre coup de cœur : la possibilité de nager avec les tortues, simplement avec des palmes, un masque et un tuba, au sud de Pointe Noire.


Les criques, les marchés, les villages de pêcheurs, les sentiers botaniques, les champs de canne à sucre et, bien sûr, les palmiers : à n’en pas douter, l’Ile aux Fleurs offre un vrai paysage de carte postale ! Mais ce paradis se veut tout aussi historique, puisque l’on peut y visiter la maison dans laquelle naquit Joséphine de Beauharnais et le Fort Saint-Louis àFort-de-France, qui sert de base navale à la Marine nationale.
Notre coup de cœur : face à la Baie du Vauclin, il existe un domaine où les lits sont placés dans des « bulles »… Rien de tel pour planer !


Si Mouti opte pour l’île de la salsa, alors je me suis promis que j’y emmènerai un jour nos Petits-Enfants. Leur faire découvrir la musique locale en « live », se balader dans des voitures aux couleurs criardes, jouer à cache-cache dans les champs de tabac et dormir chez l’habitant : c’est ça, la vie, au pays de Fidel Castro !
Notre coup de cœur : rien que pour voir un coucher de soleil depuis les plages de Varadero, je suis à un mojito* de faire ma valise !


Il y a sans doute beaucoup de choses à voir et à faire en « Rep’Dom’ », comme disent nos enfants. Mais quelque chose me dit que, si nous y partons, ce sera avant tout pour…nous poser. Sur un transat ou à même un sable immaculé, une piña colada* à la main et un bouquin de l’autre. Sauf si, bien sûr, Mouti me prend par la main pour…une initiation au kitesurf !
Notre coup de cœur : une nature et une faune luxuriantes, qui s’explorent aussi bien à pied, à vélo ou en bateau.


*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux