Hommage des Petits-Enfants à tous les Grands-Parents

Article

Hommage des Petits-Enfants à tous les Grands-Parents

C’est à se demander si, cette année, les confinements successifs n’ont pas rendu nos Petits-Enfants encore plus créatifs… Chez Grand-Mercredi, on s’est mis en quête des plus jolis hommages. Parmi eux, des poèmes que nous avons reçus, des déclarations rendues publiques ou parfois vos témoignages que vous avez eu la gentillesse de nous envoyer. On a eu envie de les compiler, rien que pour vous.

Morceaux choisis

Extrait du courrier des lecteurs de Grand-Mercredi – 12 mai 2020 (copie envoyée par les Grands-Parents)

Chers Parents,
Avec ma grande sœur, nous prévoyons une aventure De nuit, nous partirons en totale désinvolture
Pour retrouver nos Grands-Parents
À qui on interdit de voir leurs Petits-Enfants.
Avec Alice, c’est vraiment décidé,
Nous prendrons le large, l’air masqué,
Pour embrasser Mamou et Papou comme pendant l’été
Peu importe qu’on se fasse arrêter.

L’avis de Grand-mercredi : on raconte que ce petit mot a été retrouvé sous la porte de la chambre de leurs parents. Merveilleux, n’est-ce-pas ?

Extrait d’une lettre adressée par un Petit-Fils de 12 ans à son Grand-Père – 5 novembre 2020

Papi,
Si tu t’ennuies chez toi, n’oublie pas que je ne sais rien de toi. Je ne sais pas comment tu as rencontré ma Grand-Mère, ni quel est le plus beau jour de ta vie… Je ne sais pas si tu as été malheureux parfois, ni si tu as trouvé un remède contre les mouches de la cave. Si tu as déjà triché à l’école et si tu as peur de quelque chose. Il y a tellement de choses que je ne sais pas de toi que, si tu t’ennuies, raconte-les moi pour que je les aies toute la vie !

L’avis de Grand-mercredi : ce petit mot devrait réveiller chez tous les Grands-Parents des envies de transmission. Oui, oui, c’est aussi votre devoir. Et ce n’est pas la première fois qu’on vous le dit !