Hurt Me Tender : un spectacle renversant - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Hurt Me Tender : un spectacle renversant

3 minutes

Avis aux amateurs : le spectacle Hurt Me Tender à Antony est réservé à ceux qui aiment être épatés, de 6 à 99 ans !

Sous le chapiteau, à l’Espace Cirque d’Antony, une drôle de troupe d’acrobates s’active… La représentation va bientôt commencer. Le public se tait. Les lumières se tamisent et la magie débute…

Durant une heure, les acrobates et les musiciens de la troupe Cirk VOST nous entraînent dans leur monde. Habitué à observer les voltigeurs à plusieurs mètres au-dessus du sol, le spectateur a cette fois la surprise de voir commencer le spectacle au sol. Les personnages se rencontrent, et explorent les émotions humaines : on se bat, on s’énerve, on s’enlace… Le tout sur une musique rock qui nous plonge un peu plus dans leur univers. Au fur et à mesure que la tension monte, les voltigeurs s’élèvent dans le chapiteau, et nous emmènent toujours plus haut. Ici, à chaque instant, on est épatés par la grâce avec laquelle les artistes défient la gravité, et survolent la piste avec légèreté.

Dans l’assistance, les Grands-Parents, les Petits-Enfants et les autres spectateurs sont sans voix. Chaque figure est plus impressionnante que la précédente. Après la représentation, les Petits comme les Grands sont enthousiastes. Louis, 8 ans, a été particulièrement sensible à la musique : “Les acrobates qui volent sur du rock, ça donne vraiment une sensation spéciale ! On a peur pour les acrobates mais ils sont vraiment forts. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas tomber”, nous raconte-t-il, avant de demander à sa Grand-Mère s’ils pourront revenir une prochaine fois.

Le charme du spectacle se lit dans tous les yeux des spectateurs. Sans aucun doute, les artistes ont répondu à leur ambition : nous éblouir et nous faire rêver. A voir d’urgence !