Ils vous rendent visite - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Ils vous rendent visite

3 minutes

Les codes pour les retrouvailles.

Lorsque Grands-Parents, enfants et Petits-Enfants ont enfin la chance de se revoir – pour les vacances ou au moment des fêtes de fin d’année – pas facile de se positionner…

Pour retrouver ses repères, voici quelques bon usages.

Une petite fête pour marquer le coup

Ils sont venus vous rendre visite ? Ils rentrent pour quelques jours ? Organisez une petite fête entre vous pour leurs montrer à quel point vous les attendiez. Quelques petits fours, une bon repas et un petit mot avant de passer à table pour leur dire à quel point vous êtes heureux de les avoir près de vous. C’est anodin mais c’est un moyen de donner le tempo de ces quelques jours.

N’oubliez pas les parents

Les retrouvailles avec les enfants et Petits-Enfants ont beau se faire simultanément, et parfois sur une période limitée dans le temps, il ne faut pas oublier que les parents sont « les enfants des Grands-Parents » et leurs montrer beaucoup d’enthousiasme car eux aussi ont besoin de « refaire le plein » d’affection.

Jouer votre rôle de Grands-Parents à 100%

Jouer à fond votre rôle de Grand-Parent en les délestant des petits, afin qu’ils puissent voir leurs amis ou profiter d’un peu d’intimité sans leurs enfants. On se doit, en tant que Grands-Parents, d’amener de la facilité et de la sérénité au sein de la famille. Après-midi, seuls avec vos Petits-Enfants, une soirée pour que les parents soient en tête à tête, des petits breaks dans leurs journées pour emmener vos Petits-Enfants voir un spectacle.

Ne faites pas de « privilégiés »

Ne pas privilégier ceux qui sont proches réclame une grande vigilance et la nécessité de tout le temps établir des passerelles entre tous les petits cousins. Par exemple, en parlant des uns aux autres ou en racontant quelques anecdotes pour créer du lien ; tout ce que les parents n’ont pas toujours le loisir de faire, en somme.

Montrez-leur vos habitudes

Les Petits-Enfants doivent vous imaginer dans votre quotidien. C’est la clé pour qu’ils puissent , une fois rentrés chez eux, vous imaginer. Les commerçants du coin, votre restaurant préféré ou l’endroit où vous allez marcher : emmenez-les!

Equipez-vous

Ils arrivent de loin, ils n’auront probablement pas voulu s’encombrer. Tant mieux, vous avez pensé à tout : Une salle de bain équipée, des jouets pour les Petits-Enfants, les yaourts préférés de votre belle-fille ou encore une poussette empruntée à votre voisine.

 

Bon à savoir
Si vos Petits-Enfants utilisent encore un transat, une table à langer ou une poussette avec roues motrices, et si vous voulez remplir votre maison de jeux et jouets, passez par Allo Voisins.

À LIRE AUSSI