Arrêtons avec les clichés sur les belles-filles, la mienne, Inès, est formidable ! - Grand-Mercredi

Arrêtons avec les clichés sur les belles-filles, la mienne, Inès, est formidable !

6 minutes
Inès

Combien de fois ai-je lu des articles qui racontaient les relations compliquées d’une Mère avec sa Belle-fille.  Ce cliché qui consiste à dire que chaque belle-fille déteste sa belle-mère et vice-versa. Je peux le dire désormais, c’est faux et oui il s’agit bien d’un cliché.

Lorsque mon fils nous a présenté Inès, moi qui n’ai jamais eu la chance d’avoir une fille, j’ai compris très vite qu’elle était géniale.

Il faut dire qu’en creusant un peu, et a posteriori, il n’y avait aucune raison à ce que nous ne nous entendions pas. Inès n’a pas été gâtée par la vie.
Très jeune, elle a perdu sa maman et je crois qu’elle voit en moi une mère de substitution, comme un moyen de rattraper le temps perdu, de trouver une enfance qu’on lui a volée.

Ensemble, nous sommes très vite devenus fusionnelles, et pour le coup tous les clichés de mères et filles y sont passés. Après-midi shopping et déjeuners entre filles sont devenus des rituels, nos rituels hebdomadaires.

Le plus amusant dans tout ça et je suis certaine que vous l’aurai déjà anticipé, c’est que mon fils est quelque peu jaloux de cette relation si particulière qui m’unis à Inès.
Il ne m’en a jamais parlé, lui qui est si pudique, mais j’ai l’impression qu’il se sent un peu exclu.

Je ne sais pas quoi en penser. Ne devrait-il pas justement être fier que sa mère et sa femme s’entendent si bien ?
Ne penserait-il pas à tort que nous parlons de lui, derrière son dos ? Comme si j’en étais capable, moi sa propre mère.

Un jour je lui en parlerai, j’essaierai de le rassurer. En attendant, je voudrais qu’il comprenne la chance qu’il a d’avoir une femme si extraordinaire ! Je pense malgré tout qu’il le sait…

Fermer et retourner à l'article