Inquiète, ma Petite-Fille ne respecte pas le confinement ! - Grand-Mercredi

Article

Inquiète, ma Petite-Fille ne respecte pas le confinement !

J’ai la chance d’être Grand-Mère d’une adorable Petite-Fille dont je suis très proche.
Nous habitons à quelques kilomètres l’une de l’autre. C’est ma fille unique qui m’a donné cet incroyable bonheur il y a quatre ans déjà. Et si tout allait bien, je suis aujourd’hui extrêmement inquiète.

Nous sommes le 17 mars et comme beaucoup d’entre vous, je patiente fébrilement devant mon poste de télévision, attendant l’allocution du Président. Quelques minutes plus tard, la sanction tombe ; la France est confinée.

Mes premières pensées ont été pour ma fille à qui j’ai immédiatement téléphoné afin de m’assurer qu’elle ne prenne aucun risque.

Et pourtant, quelques jours plus tard, alors que je suis comme beaucoup sagement confinée à la maison, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour elles. Il faut dire qu’elles n’ont pas la chance d’avoir un espace vert et que confinement semble pour elles rimer avec balades en plein air.

Je devrai lui en parler, lui faire prendre conscience qu’elle doit coûte que coûte respecter les règles, mais j’ai peur qu’elle ne me comprenne pas. Qu’elle me trouve vieux jeu, elle qui est une très jeune maman.

Alors, j’essaye de leur téléphoner tous les jours afin de m’assurer qu’elles sortent le moins possible.
Comment pourrais-je leur faire comprendre que ce virus ne touche pas seulement les personnes âgées, ou fébriles ? Sans pour autant leur faire peur.

Il faut dire que ma fille est divorcée et qu’elle élève seule ma Petite-Fille. En attendant, j’espère sincèrement qu’elles prendront soin d’elles et je compte les jours avant de pouvoir enfin les revoir.

Envie de réagir à cet article ?
Venez en discuter et donner votre avis par ici