Instagram : mode d'emploi - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Instagram : mode d’emploi

video doro 15 instagram

Ce drôle de logo en forme d’objectif bardé d’un arc-en-ciel vous a toujours fait de l’oeil. Pire : même les plus jeunes membres de votre tribu le citent à tout va. Alors quoi ? Vous y allez, oui ou non ?

J’Y VAIS SI…
– Vous ne voulez pas passer à côté des infimes et grands moments de vos enfants et petits-enfants.
– Vous n’avez rien contre une dose quotidienne d’instantanés irrésistibles voire drôles, de moments fugaces saisis avec autant de tendresse qu’il y en a entre ceux qui s’aiment.
– Vous brûlez d’impatience de partager vous-même – et avec ceux qui le souhaitent seulement – les photos et vidéos qui font date dans votre vie de famille.
– Vous vous faites fort de rester dans le coup, même un peu.

J’Y VAIS PAS SI…
– Si vraiment, mais alors vraiment, vous n’avez rien de joli à vous mettre sous l’objectif, pas même un massif d’hortensias dodu à souhait.
– Vous ne voulez surtout pas qu’on apprenne que la pièce montée en macarons du baptême de César était la copie conforme de celle servie à la communion du petit Trucmuche.
Bilan : cinq raisons contre deux de s’inscrire, bien que personne ne vous y oblige.

Y ALLER EN 7 ÉTAPES
Pour celles qui serez prêtes à franchir le cap, Grand-Mercredi vous donne les clés, suivez le guide :
1) Allez dans Appstore (si vous avez un iPhone) ou dans Google Play (pour les autres).
2) Tapez « Instagram » dans « Recherche » et téléchargez l’application du même nom.
3) Vous saurez qu’elle est téléchargée une fois que le fameux logo apparaîtra sur l’écran d’accueil de votre mobile, à côté des autres applis.
4) Entrez dans l’application. Inscrivez-vous en choisissant un pseudo (on garde son nom et son prénom) et un mot de passe (facile à retenir). Juste en dessous, tapez votre nom ainsi que votre adresse mail.
5) Tapez sur « Inscription ». Et zou ! Vous y êtes !
6) Chaque fois que vous souhaiterez partager photos, il suffira de cliquer sur la petite icône en haut à droite (en forme de boîte à photos).
7) De même, il ne vous reste plus qu’à vous abonner (toujours gratuitement) aux comptes de toutes celles et ceux qui vous sont chers pour jeter un œil à leurs images (la loupe marquée « Rechercher », tout en haut, vous permettra de chercher leur nom).
Promis, c’est du joli !

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article