Instagram pic et pic et collez Gram - Grand Mercredi
BOUTIQUE

Instagram pic et pic et collez Gram

grand-mère Instagram

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vraiment osé vous en parler. Certes, vous êtes nombreuses à avoir déjà franchi le cap ou sur le point de le faire. Moi, je me suis longtemps demandé si tout ce petit manège pouvait me rapprocher de mes Petits-Enfants.
En ce 22 août, pourtant, c’est officiel : je suis une autre femme. Une Grand-Mère sur Instagram. Pour le meilleur…et pour le pire.

Pour tout vous dire, mes oreilles se dressaient depuis belle lurette chaque fois que j’entendais mes filles ou mes gendres évoquer par le menu « les vacances de rêve » de leurs amis les Duschmoll sur la côte atlantique, la « sublimissime piscine » des parents d’un tel sur l’île de Ré, le « mariage  d’Arnaud et Bénedicte avec une météo bretonne » ou encore les dernières photos de vacances de Sophie Marceau.

Pourquoi me priverais-je de tous ces petits échos illustrés postés par les gens que j’aime ? Je m’y suis donc mise, en créant mon compte. Oh, rassurez-vous, je ne commente pas encore ce que je vois défiler! Pour l’instant, je guette…, j’observe …, je me pâme…, j’adore !
Une chose est sûre: je ne manque plus rien! Ni les photos de mes Petits-Enfants, ni celles des meilleurs moments que mes amies partagent avec leur propre tribu, où qu’elles soient. Un peu plus et – si j’osais! – je pourrais donner mon avis sur le papier peint anglais choisi par Sybille pour sa chambre d’amis, ou faire signe « virtuellement » à une ancienne copine de promo réapparue comme par miracle sur une photo avec son chat …le tout grâce à Instagram ! Inutile de vous dire que j’ai enfin le sentiment d’être dans le coup …ou en tout cas d’être un peu moins préhistorique qu’avant !

Si vous saviez le temps que je passe à suivre les comptes de mes enfants et Petits-Enfants, à m’intéresser à ce qu’ils aiment, à sourire devant celui de Grand-Mercredi, qui me ressemble tant.

Dans mon top 5 figurent aussi les comptes de bibliophiles addictifs : librairie.tirelire (tapez exactement ce nom là dans la barre de recherche de votre application et vous tomberez sur leur compte), la fine équipe de L’École des loisirs bien sûr, mais aussi l’excellent Foodbites, les seuls à avoir imaginé des assiettes capables de faire aimer les légumes à nos Petits-Enfants ! Je ne vous parle même pas des idées de voyages et de petits séjours idylliques que je pioche notamment sur le fil du Lonely Planet.

Le must restant bien sûr d’être la première au courant – ou presque ! – dès que l’un de mes enfants accomplit un exploit, ce qui fait instantanément de moi une groupie.

En résumé, Instagram et moi ne faisons plus qu’un et j’y figure sous mon vrai nom ce que je vous conseille de faire également, pour que que vos anciens camarades vous retrouvent plus facilement.

PS : Instagram : mode d’emploi

 

Fermer et retourner à l'article