J’ai toujours dit « non » à mes Petits-Enfants. Mais, là, j’ai craqué ! - Grand-Mercredi

J’ai toujours dit « non » à mes Petits-Enfants. Mais, là, j’ai craqué !

trottinette

J’ai longtemps tenu mais, ça y est, j’ai craqué.
J’ai offert à mes deux Petits-Enfants un cadeau que, jusqu’ici, je m’étais toujours refusé de leur faire.

Si vous êtes Grands-Parents, la liste des choses que jamais vous n’achèterez à vos Petits-Enfants est longue, n’est-ce pas ?
Combien de fois vous êtes-vous dit « Jamais je n’achèterai de casquette à mon Petit-Fils », « Jamais ma Petite-Fille ne portera de sweat à capuche »… ? Eh bien moi, mon cheval de bataille, c’était les rollers.

Je sais combien ils en rêvent, mais j’ai toujours eu peur pour eux, pour leur sécurité. Quand je vois tous ces enfants débouler à toute allure sur les trottoirs, esquivant de justesse les boîtes aux lettres et s’arrêtant in extremis aux passages piétons…. Non, vraiment, je ne voulais pas !

Et puis, j’ai craqué. J’ai cliqué ici, et la magie d’Internet a fait son effet. Une description rassurante, de jolies photos et, d’ici 72 heures, ces rollers n’attendront plus que mes Petits-Enfants.

J’ai bien entendu ajouté un accessoire, obligatoire pour les moins de 12 ans : le casque. Je leur ferai jurer de ne jamais monter sur une trottinette sans ce casque. Et comme je les connais bien, mes deux petits loups, j’en ai pris un rose pour flatter la coquetterie de ma Petite-Fille et un bleu pour mon Petit-Fils, que j’ornerai le moment venu d’un sticker à l’effigie de son équipe de football préférée. C’est l’assurance pour que tous les deux le portent !

Mes chéris, si vous m’écoutez, amusez-vous mais en sécurité. C’est tout ce que je vous demande. Et non, jamais Mamie ne s’en achètera une ! Je préfère l’écrire, au cas où ils veuillent me convertir ! Auquel cas ce n’est pas un casque qu’il me faudra porter, mais bien une armure toute entière !

Je ne sais pas si j’ai bien fait de baisser les bras, mais je me dis qu’ils seront tellement contents et surpris. Et puis, voir sourire ses Petits-Enfants, cela n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Décathlon

Fermer et retourner à l'article