J’ai perdu de vue mes Petits-Enfants ! Jusqu’au jour où…

J’ai perdu de vue mes Petits-Enfants ! Jusqu’au jour où…

Article_Photo

Je suis Grand-Mère mais c’est bien simple : je ne me souviens pas de la dernière occasion  que j’ai eue de voir mes Petites-Filles.

Nous ne sommes pas fâchées pour autant, mais je n’ai pas la chance de pouvoir en profiter. D’ailleurs, je ne profite pas non plus davantage de ma fille. Je précise que nous vivons à 500 kilomètres l’une de l’autre : moi dans le Sud, elle dans le Nord.

Mes Petites-Filles ne sont présentes dans ma vie qu’au travers des photos que j’ai dans mon ordinateur ou sur le réfrigérateur. Alors, dans ce tableau peu glorieux, je reconnais qu’il leur arrive de me téléphoner ; pas régulièrement, certes, mais de temps en temps.

Quand j’entends mon téléphone sonner et que je vois s’afficher la photo de l’une de mes Petites-Filles, j’en ai les larmes aux yeux. Parce qu’elles me manquent. J’ai l’impression de passer à côté de leur jeunesse, à côté de ma vie de Grand-Mère.

Essilor

Et puis, un jour, je me suis dit que le seul obstacle qui nous séparait était la distance.
Alors pourquoi ne pas me rapprocher d’elles ? Pourquoi ne pas redémarrer une nouvelle vie, moi qui n’ai finalement aucune contrainte là ou je vis. Je n’ai ni maison sur les bras, aucun emploi, et encore moins de mari (je suis séparée depuis plus de 10 ans).

Bien sûr, j’ai des amies auxquelles je tiens, des commerçants incroyables que je connais depuis 15 ans et j’adore mon village. Je m’y sens bien.
Mais aucun de ces éléments ne fait le poids face à la possibilité qui s’offre à moi de voir tous les jours mes Petites-Filles.

Alors, un matin, il n’y a pas si longtemps, j’ai téléphoné à ma fille et pris mon courage à deux mains. Sans donner l’impression de m’imposer dans leur vie , ma décision était prise : je voulais emménager à côté d’elles.

Leur réaction ? Ma fille était aux anges. Nous n’avons rien dit à mes Petites-Filles : ce sera leur surprise à la rentrée. En attendant, je cherche un logement, et passe mes journées à imaginer à quoi ressemblera ma nouvelle vie de Grand-Mère.

Pleine de bonheur, j’imagine, et d’innombrables joies…

Si, comme Marie M., vous souhaitez profiter davantage de vos Petits-Enfants au quotidien, cliquez ci-dessous.

Fermer et retourner à l'article