Je me la coule douce à Mougins et j'adore ça ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Je me la coule douce à Mougins

3 minutes
Je me la coule douce à Mougins - visuel article

Patrick, 62 ans

J’ai toujours eu une vie bien remplie. J’ai beaucoup travaillé, puis eu beaucoup d’enfants, le tout en habitant dans le centre de Cannes. Alors, au moment de ma retraite, j’ai décidé de me la couler douce. Et j’ai déménagé à Mougins. Un joli village à une quinzaine de minutes de Cannes : le compromis parfait, pour moi qui ne voulais pas non plus trop m’éloigner. J’ai opté pour Mougins en partie pour son charme, qui m’a toujours fasciné. Secrètement, j’avais aussi surtout envie d’épater mes Petits-Enfants : “Papy, il habite dans le village des chevaliers”. Ils disent ça car Mougins est un village médiéval, qui a conservé une partie de son allure de l’époque.

Quand ils viennent, on se balade dans le vieux village, on adore regarder la vue qui donne sur la baie de Cannes. Le temps est comme plus doux, ici. On aime aussi aller se promener dans le parc départemental des Valmasques ; c’est une véritable bouffée d’oxygène pour eux, qui habitent à Cannes. Au printemps et en été, notre activité préférée est la chasse aux insectes. Les petits adorent particulièrement bondir sur les sauterelles, pour pouvoir les observer de plus près, et la chasse aux papillons. Je leur apprends aussi la patience, à travers l’observation des oiseaux : il y en a tellement dans le parc !

Déménager à Mougins a été un véritable changement de vie pour moi, que je ne regrette pour rien au monde ! Maintenant, quand j’accueille mes Petits-Enfants, c’est vraiment dans un cadre de vacances. L’idéal pour faire de nos souvenirs des moments à part !

À LIRE AUSSI