Je n’ai pas vu mon Petit-Enfant depuis 1 an et je le vis très mal - Grand-Mercredi

Article

Je n’ai pas vu mon Petit-Enfant depuis 1 an et je le vis très mal

Depuis le début de l’épidémie de COVID19, beaucoup de Grands-Parents se sont vu privés de leurs Petits-Enfants pendant de longs mois. Nous avons recueilli le témoignage de Philippe, 78 ans.

Comme beaucoup de Grands-Parents, il a été privé de ses Petits-Enfants à cause de sa santé : “Je ne suis pas en très bonne santé. En mars 2020, je n’avais pas vu mes 3 Petits-Enfants de 10, 6 et 2 ans depuis Noël. J’étais assez inquiet, avec ce que nous a dit le gouvernement ! J’ai donc préféré ne pas prendre de risques. Cela fait donc plus d’un an que je n’ai pas vu mes Petits-Enfants, à part sur Skype, et je ne pense pas pouvoir les revoir tout de suite. Nous avons choisi de ne pas prendre de risques pour Noël et comme ils habitent loin de chez moi, je n’ai pas eu l’occasion de les revoir depuis. Le temps est long quand on se languit de ses petits anges ! Je prenais mon mal en patience au début car je savais que c’était pour mon bien, mais maintenant ça commence à faire long, je le vis mal, ils me manquent tellement, j’ai hâte de pouvoir les serrer dans mes bras !“.

Tous les Grands-Parents ont le même but : passer le plus de temps possible avec leurs Petits-Enfants – tout en gardant la santé, mais pour certains ces retrouvailles ne vont pas se faire tout de suite !

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter