Je rends visite à mes parents toutes les semaines - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Je rends visite à mes parents toutes les semaines

4 minutes
Je rends visite à mes parents toutes les semaines - visuel article

François, 35 ans

Je travaille à Lyon, une ville que j’adore. Mais j’avoue que, le week-end, j’ai très souvent envie de voir la mer, de souffler un peu, de m’échapper du rythme un peu effréné de ma vie. Avant, je ne pouvais pas le faire souvent : louer une maison, trouver un endroit sympa… Tout cela coûtait du temps et de l’argent. Mais depuis deux ans, mes parents ont déménagé à Hyères… Et je leur rends visite presque toutes les semaines ! Je me demande parfois s’ils n’en ont pas assez de me voir autant, d’ailleurs… ! Mais moi, je suis tombé sous le charme de la ville, de l’atmosphère de l’endroit, où je peux m’évader le temps d’un week-end. Evidemment, il y a la mer… Ce qui est un bonus non négligeable, surtout pour moi qui adore la plongée ! Avec tous les spots praticables ici, je m’amuse comme un fou et suis d’autant plus ravi de partager cette activité avec mon père ! Mon fils est encore un peu jeune mais, dès qu’il le pourra, nous irons plonger tous les trois. J’ai hâte !

Ce que j’aime aussi à Hyères, c’est la douceur de vivre : les boulistes, l’accent chantant, les cigales … Toutes les conditions sont réunies pour faire de la vie quotidienne un moment de détente.

Ma mère me demande, à chacune de mes visites, quand je compte m’installer ici, plutôt que de venir l’envahir tous les week-ends… J’y pense, c’est vrai, mais je sais qu’elle serait trop malheureuse, au fond, si mon fils et moi n’étions pas chez elle aussi souvent ! Alors, pour l’instant, nous restons à Lyon, mais nous profitons de tous ces instants de bonheur, en famille, à Hyères.

À LIRE AUSSI