Je voulais un endroit où recevoir mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Je voulais un endroit où recevoir mes Petits-Enfants

2 minutes
Je voulais un endroit où recevoir mes Petits-Enfants - visuel article

Marine, 71 ans

J’ai toujours habité à Paris, et ce depuis ma naissance. Mes enfants y sont nés, j’y ai travaillé, et ne pensais pas en partir un jour. Seulement voilà : mes deux filles sont toutes les deux allées s’installer sur la côte Atlantique. Sophie à Biarritz, et Marine à Biscarosse, près de Bordeaux.

Imaginez mon état quand elles sont toutes les deux parties… ! Autant vous dire qu’à peine 1 an après le déménagement de la seconde, je cherchais à me rapprocher d’elles. J’avais aussi envie d’un endroit plus calme, plus écolo et plus adapté pour recevoir ma famille – mon appartement du 14ème arrondissement était devenu un peu étroit …
C’est par hasard que j’ai découvert la ville de Seignosse ; le coup de cœur a été immédiat. Au bord de l’Atlantique, les longues plages me laissent la possibilité d’y accueillir mes Petits-Enfants pour toutes les vacances. Je les ai tous mis au surf, une activité que je trouve à la fois saine et ludique. Quand les vagues ne sont pas très bonnes, nous adorons nous balader dans l’immense forêt de pins, qui rend Seignosse si unique.

Pour moi, Seignosse s’apparente à un petit paradis. Je suis proche de mes filles, proche de l’Océan, de l’Espagne. Je vais autant à la mer qu’en forêt, et je peux voir mes Petits-Enfants n’importe quand. Quand ils viennent chez moi, ils ne veulent jamais repartir ! A chaque fois que mon plus grand Petit-Fils, Maxime, arrive ici, la première fois qu’il va à la plage, il se roule dans le sable en criant “enfin à la maison !”. Cela me fait tellement plaisir de voir qu’ils se plaisent autant que moi ici. Je suis confortée dans mon choix : à Seignosse, j’ai trouvé mon équilibre et mon confort de vie.

À LIRE AUSSI